Fonds en euros SURAVENIR Rendement

Bonjour,

J’ai ouvert un contrat Linxea Vie (Suravenir Rendement) en avril 2018.
A l’époque, sauf erreur de ma part, il s’agissait d’un contrat 100% fonds euros donc sécurisé.

J’ai lu récemment que les versements sur ce contrat étaient maintenant de 30% en UC et le reste en fonds euros.
Depuis quand est-ce le cas ?

Comment faire pour rester sur 100% de fonds euros ?

Je n’y connais quasiment rien en assurance-vie.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Linxea Avenir, pardon pour l’erreur.

Oui mais moi, je veux du 100% fonds euros, comme ce que j’ai souscrit il y a 2 ans.

Je ne sais même pas comment est gérée la répartition de mon épargne ni qui le fait.

Ok merci.

Je vais appeler Linxea pour avoir plus d’informations.

Pour compléter un peu.

J’ai un une conseillère Linxea au téléphone.

En gros, si rien ne change de mon coté, mes versements mensuels programmés restent versés 100% en fonds euros.

Mais si je change mes versements ou si je fais un versement ponctuel ou si je change de RIB, tout devra passer sous la règle des 70% euros et 30% UC (y compris les versements antérieurs).

effectivement vous pouvez investir 70% des sommes versées sur le fond euro le reste en UC
tout dépend de votre aversion au risque il y a des unités de compte immobilière SCPI OPCI SCI
beaucoup moins risqué que les UC action

avoir du 100% fond euro aujourd ’hui c est très compliqué peut être sur les contrats géré par des association d épargnants
comme l afer
sinon contacter linxea il vous conseilleront

vous dites avoir ouvert un contrat linxea vie assuré par Generali
et ensuite vous mentionné fond euro suravenir rendement ce n est pas du tout le même contrat !!!

Bonjour Paul,

Si vous êtes en 100% fonds euro, c’est l’assureur qui gère votre épargne via le fonds euro, vous n’avez rien à faire.

En revanche, pour vos prochains versements, vous ne pourrez plus être à 100% fonds euro, il faudra que vous choisissiez des unités de compte, entre des fonds obligataires, actions ou immobilier. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider dans le choix de ces fonds.

LINXIE