J’ai ouvert un contrat Linxea Vie (Suravenir Rendement) en avril 2018.
A l’époque, sauf erreur de ma part, il s’agissait d’un contrat 100% fonds euros donc sécurisé.
J’ai lu récemment que les versements sur ce contrat étaient maintenant de 30% en UC et le reste en fonds euros.
Depuis quand est-ce le cas ?
Comment faire pour rester sur 100% de fonds euros ?
En gros, si rien ne change de mon coté, mes versements mensuels programmés restent versés 100% en fonds euros.
Mais si je change mes versements ou si je fais un versement ponctuel ou si je change de RIB, tout devra passer sous la règle des 70% euros et 30% UC (y compris les versements antérieurs).
effectivement vous pouvez investir 70% des sommes versées sur le fond euro le reste en UC
tout dépend de votre aversion au risque il y a des unités de compte immobilière SCPI OPCI SCI
beaucoup moins risqué que les UC action
avoir du 100% fond euro aujourd ’hui c est très compliqué peut être sur les contrats géré par des association d épargnants
comme l afer
sinon contacter linxea il vous conseilleront
vous dites avoir ouvert un contrat linxea vie assuré par Generali
et ensuite vous mentionné fond euro suravenir rendement ce n est pas du tout le même contrat !!!
Si vous êtes en 100% fonds euro, c’est l’assureur qui gère votre épargne via le fonds euro, vous n’avez rien à faire.
En revanche, pour vos prochains versements, vous ne pourrez plus être à 100% fonds euro, il faudra que vous choisissiez des unités de compte, entre des fonds obligataires, actions ou immobilier. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider dans le choix de ces fonds.