FONDS ELIGIBLEs

bjr j’ai souscrit pour mon fils un per suravenir pER
j’ai choisi lazard small caps france A
et amundi s and p 500 ucits etf

ils ne sont pas eligible.
pourriez vous me donner 2 fonds equivalents pour les remplacer.
ou un fond qui avec le temps va etre gagnant.
mon fils a 11ans, durée du fond environ 55ans
Cordialement

ils sont eligibles a mon per?

A cet âge là j’aurais pris une AV, mais bon si vous êtes lourdement imposé et votre fils achète sa résidence principale avec son premier job, cela peut aller.

Pour le S&P 500 mes choix se portent sur:

LYXOR S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED D-EUR LU0959211243 0.09 de frais
LYXOR S&P 500 UCITS ETF - D-EUR LU0496786574 0.09 de frais

Voulez-vous dire le PER de votre fils Oui. J’ai le même PER.

À vous de voir si vous le voulez EDGED ou pas (ou 50% de chaque )

Vous pouvez chercher vous même sur Liste des supports - Linxea

D’abord choisir le contrat, après cocher ETF et rechercher.

Dans mon cas le fait que le fonds euro de SPIRIT est garantie à 98 % tandis que pour Suravenir il est (encore!) à 100% a été déterminant.

simplement la BNP Paribas ; en anglais nécessairement l’acronyme est inversé National Bank Paris (NBP)

en tout cas c’est ainsi que je l’ai compris

Avez-vous pensez au Linxea Spirit Per sur une durée aussi longue (même si ce n’est pas 55 ans ) pour des supports UC comme pré-cités entre 0,6% de frais de gestion chez suravenir et 0,5% chez Spirit la différence peut paraitre faible mais à terme l’écart est très significatif.

Evidement d’autres facteurs peuvent rentrer en considération et vous amener à privilégier le Per suravenir.

sur le contrat Suravenir PER :

en S&P 500, sur du long terme privilégier plutôt le LYXOR S&P 500 UCITS ETF - D-EUR LU0496786574 vous éviterez le coût du hedging.

en etf vous n’aurez pas d’équivalent au lazard small caps france A il faudra vous tournez vers des fonds actifs je vous laisse regarder ou vous rabattre sur le CAC40 : LU1681046931 Amundi Index Solutions - Amundi CAC 40 UCITS ETF-C C40 frais 0,15

sur le contrat Linxea Spirit PER :

en S&P 500 LU1681048804 Amundi Index Solutions - Amundi S&P 500 UCITS ETF C EUR qui a l’avantage d’être capitalisant frais 0,15

en etf vous n’aurez pas d’équivalent au lazard small caps france A il faudra vous tournez vers des fonds actifs je vous laisse regarder ou vous rabattre sur le CAC40 : LU1681046931 Amundi Index Solutions - Amundi CAC 40 UCITS ETF-C C40 frais 0,15

ou plus simplement un etf monde ? le S&P 500 est de toute manière un composant majoritaire l’indice monde et vous évitez une possible surexposition aux capitalisations françaises ?

sur suravenir PER : FR0010315770 Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD frais 0,3

sur spirit PER : selon votre sensibilité ISR (investissement socialement responsable)

• le classique LU1437016972 Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR MWRD frais 0,08
  • le ISR LU1861134382 Amundi Index Solutions - Amundi MSCI World SRI UCITS ETF DR WSRI frais 0,08

NBP ???

Narodowy Bank Polski ?
N-Butyl-2-pyrrolidone ?
Nippon Professional Baseball ?
Nomenclature de la Balance des Paiements ?

Peut-on éviter l’abus de sigles et écrire dans un français compréhensible par le commun des mortels ?

comgest monde mais ce n’est pas un ETF. Peut-être l’amundi CW8 ?

Pas beaucoup de différence de perf entre le CW8 (msci world) et l’ETF SP500 de NBP.