bjr j’ai souscrit pour mon fils un per suravenir pER
j’ai choisi lazard small caps france A
et amundi s and p 500 ucits etf
ils ne sont pas eligible.
pourriez vous me donner 2 fonds equivalents pour les remplacer.
ou un fond qui avec le temps va etre gagnant.
mon fils a 11ans, durée du fond environ 55ans
Cordialement
A cet âge là j’aurais pris une AV, mais bon si vous êtes lourdement imposé et votre fils achète sa résidence principale avec son premier job, cela peut aller.
Avez-vous pensez au Linxea Spirit Per sur une durée aussi longue (même si ce n’est pas 55 ans ) pour des supports UC comme pré-cités entre 0,6% de frais de gestion chez suravenir et 0,5% chez Spirit la différence peut paraitre faible mais à terme l’écart est très significatif.
Evidement d’autres facteurs peuvent rentrer en considération et vous amener à privilégier le Per suravenir.
en S&P 500, sur du long terme privilégier plutôt le LYXOR S&P 500 UCITS ETF - D-EUR LU0496786574 vous éviterez le coût du hedging.
en etf vous n’aurez pas d’équivalent au lazard small caps france A il faudra vous tournez vers des fonds actifs je vous laisse regarder ou vous rabattre sur le CAC40 : LU1681046931 Amundi Index Solutions - Amundi CAC 40 UCITS ETF-C C40 frais 0,15
sur le contrat Linxea Spirit PER :
en S&P 500 LU1681048804 Amundi Index Solutions - Amundi S&P 500 UCITS ETF C EUR qui a l’avantage d’être capitalisant frais 0,15
en etf vous n’aurez pas d’équivalent au lazard small caps france A il faudra vous tournez vers des fonds actifs je vous laisse regarder ou vous rabattre sur le CAC40 : LU1681046931 Amundi Index Solutions - Amundi CAC 40 UCITS ETF-C C40 frais 0,15
ou plus simplement un etf monde ? le S&P 500 est de toute manière un composant majoritaire l’indice monde et vous évitez une possible surexposition aux capitalisations françaises ?
sur suravenir PER : FR0010315770 Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD frais 0,3
sur spirit PER : selon votre sensibilité ISR (investissement socialement responsable)
le classique LU1437016972 Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR MWRD frais 0,08
le ISR LU1861134382 Amundi Index Solutions - Amundi MSCI World SRI UCITS ETF DR WSRI frais 0,08