Bonjour
Je trouve que l’offre en fonds actifs sur les Etats-Unis, est relativement pauvre et peu diversifiée sur Suravenir. Les performances aux US sont en permanence supérieures aux autres régions du monde. La remarque s’applique aux fonds Monde, ou les gérants américains ont des performances bien supérieures à l’exception de Comgest Monde. Comgest Monde qui vaut pourtant référence pour les épargnants français par ses performances supérieures n’est pourtant pas le seul fonds Monde à performer. Par exemple, MS Global Opportunity est présent chez Générali et Spirica depuis peu, et il y en a d’autres qui ne sont pas représentés chez nos assureurs. Si les meilleurs gérants sont américains avec des frais inférieurs aux gérants européens, c’est que la gestion européenne doit se remettre en question et ne pas vivre sur ses lauriers au détriment de l’épargnant européen ou français en l’occurrence.
Les rares UC sur les US proposées (hors ETF), ont des performances médiocres alors qu’ils existent sur le marché de nombreux fonds US performants y compris chez les autres assureurs.
Les contrats que vous proposez sont plutôt excellents comparés à la concurrence sans parler des banques mais je crois qu’il ne faut pas en rester là.
Pourriez-vous demander aux assureurs de revoir leur offre en UC US et Monde et en particulier à Suravenir?
En vous remerciant de porter ma requête