Je débute dans le domaine et je ne comprends pas bien comment fonctionne la rémunération de l’assurance vie.
En choisissant 50% fond euro et 50% actions/obligations, quand serais-je rémunérée?
Y a t’il un effet cumulatif comme les livrets?
Y a t’il une date préférentielle pour effectuer les versements mensuels?
Conseillez-vous d’ouvrir plusieurs AV et quels en seraient les bénéfices?
Des tuyaux, des conseils?
Les fonds euro sont rémunérés une fois par an, en fin d’année. Il y a bien un effet dit cliquet : les intérêts versés sont définitivement acquis et sécurisés.
Pour les unités de compte, la rémunération se fait chaque jour en fonction de l’évolution des marchés : là, pas d’effet cliquet.
Pour les versements mensuels, en fonction de votre contrat vous pouvez choisir ou non la date du versement.
Pour le reste, je laisse les autres clients de ce forum vous faire un retour. Cela va dépendre de votre situation personnelle. Notre service client se tient également à votre disposition si vous souhaitez les contacter.
Bonjour ouvrir plusieurs contrats pour différents projets la retraite payer les études d un enfant acheter un bien immobilier
ou pour designer plusieurs bénéficiaires ca peut être intéressant pour diversifier les compagnies d assurance en cas de faillite