Fiscalité des SCPI en direct

Bonjour

En lisant le bulletin de Primovie du 4 ème trimestre 2017 , je lis avec stupeur mêlée de joie :

FISCALITÉ DES REVENUS FINANCIERS - PRÉLÈVEMENT FORFAITAIRE UNIQUE
À compter du 1er janvier 2018, les revenus financiers perçus par la SCPI sont désormais soumis à une imposition forfaitaire unique de 30% qui
se décompose de la manière suivante :
– un prélèvement forfaitaire unique (PFU) d’impôt sur le revenu au taux de 12,8% (contre 24% pour 2017),
– les prélèvements sociaux (PS) au taux global de 17,2 % (contre 15,5% pour 2017).
Ces revenus financiers continuent de faire l’objet d’un prélèvement à la source à titre d’acompte d’impôt sur le revenu sauf si les contribuables
ont demandé une dispense de prélèvement avant le 30 novembre de l’année antérieure au versement, dans les conditions existantes.

J 'avais compris que ce n 'était pas un revenu financier et là ca le devient . Mystère des procédures parlementaires ?

Etiez vous au courant , l’aviez vous vu ailleurs?

Bonne journée

Ah oui , je vois . Effectivement il y a une petite ligne de pas grand chose de revenus financiers sur les relevés .

Merci à toi pour la précision . Fausse joie mais je comprends mieux maintenant .

Bonjour,
cela ne concerne que les revenus issus de placements financier (par exemple trésorie) mais en aucun les revenus issus de la locations de biens immobiliers.
Les revenus financiers dans une SCPI sont souvent négligeables.
cdl

ah c’est dommage hein :slight_smile: