Comme annoncé par e-mail début Octobre, depuis la mise en place du 2FA (code unique à 6 chiffres demandé à la connexion), le bridge Finary / Linxea est HS:
Pouvez vous nous indiquer si un correctif est prévu ou en cours pour résoudre ce problème ?
Je serais honnête, je me fais très peu d’illusions: Sur le forum Finary, il n’est pas rare de rencontrer des utilisateurs qui n’ont plus aucune synchro avec leur banque depuis 6 mois voir plus…
Pour info:
Finary propose tout le nécessaire pour rentrer mes UC manuellement.
J’aimerais simplement avoir un retour sur un possible correctif par vos équipes avant de supprimer ma synchro Linxea et perdre tout mon historique.
J’ai écrit au support linxea aujourd’hui pour leur expliquer ils me disent que le problème est chez les aggregateurs de comptes (finary et linxo dans mon cas) !!!
Bonjour
J’ai le même problème pour synchroniser mes différents contrats Linxea sur Finary.
Une solution serait que Linxea nous laisse désactiver la double authentification, mais cela est-il possible ?
Non ça n’est pas possible, et c’est préférable.
Avant la double authentification, niveau sécurité, on était tout de même sur du basique.
Une simple fuite de votre mot de passe suffisait à un attaquant pour prendre le contrôle de votre compte Linxea.
Depuis l’ajout du 2FA, il faudra que le hacker pirate aussi votre boite mail pour espérer pouvoir se connecter.
Hélas, ça ne fonctionne pas (pour le moment)
Mais Powens est sur le problème, c’est déjà un bon point, avec un peu de chance ça sera réglé d’ici quelques jours.
Remarque:
L’option sync manuelle porte bien son nom, finit la synchro automatique toutes les semaines, un peu logique vue que ce code à 6 chiffres est à usage unique.
Bref, il faudra certainement resynchroniser à chaque fois qu’on voudra mettre à jour.
Bonjour afin de synchroniser ses comptes linxea faut il passer par une synchronisation par assureur ou synchroniser tous ses comptes linxea d’un coup ?
Oubliez Finary, connexion trop instable (et pas que sur Linxea). Ils préfèrent vendre des crypto ou des assurances vie plutôt que de corriger les bugs et d’y apporter des fonctionnalités demandées par la communauté. J’y étais depuis 3 ans, le service n’a fait que de se dégrader. J’ai finis par arrêter mon abo cette année. Leur roadmap et leurs intérêts ne sont plus orienté sur l’application mais sur leur propre gamme de produit.
Vous pouvez tenter de passer plutôt par une synchro directe avec l’assureur (Spirica & co).
merci de votre réponse mais je viens d’ouvrir l’abonnement je suis arrivé à synchroniser un linxea vie et un spirica (dont j’avais un vieil identifiant et mot de passe) mais j’en ai un autre plus récent et spirica a arrêté de transmettre identifiant et mdp… donc j’ai un compte sur deux chez cet assureur dans la mesure où je ne peux pas synchroniser directement la plateforme linxea…