Je viens de souscrire à Linxea Evolution et ne connaissant pas les marchés, j’ai fait confiance à FRN.
Mais je lis ci et là que l’or s’engage dans une baisse durable. Pourquoi alors la plupart des fonds choisis par FRN reposent sur ce secteur ???
Moi pas comprendre ?
D’ailleurs les performances 100 % OPVCM sont à -5 % depuis le début de l’année !
Bonjour voulouseb , Comme tout novice qui se respecte je suis rentré sur évolution fin 2010 avec un camenbert FRN et, sur BGF ou je suis monté jusqu’a +10% en 2 mois,il me reste plus qu’ à attendre que cela remonte. Depuis je suis sorti de CPR Oblindex (conseil FRN) et aussi de Carmignac Patrimoine à perte(pas bonne presse sur le forum) c’est peut être une erreur à voir avec le temps.
Maintenant j’ ai arbitré un versement mensuel sur les fonds en €, et me servirais de ces fonds pour réagir selon les conseils éclairés du Forum que j’ épie régulièrement. Si certains semblent avoir un recul plein de sagesse d’autres ont un tempérament joueur,à toi de te faire un avis.
Maisn e dit on pas que l’ enfer est pavé de bonnes intentions
Et pour tous les nouveaux: présentez-vous en arrivant, posez des questions avant d’agir surtout si vous êtes novices, ça peut aider.
Maintenant l’or est un pari très risqué. En tout cas s’il y a une petite remontée mon conseil serait d’en profiter pour vendre. Mais il baisse encore aujourd’hui.
Tu n’est pas obligé de suivre complétement l’allocatiion de la FRN mais de t’en inspirer !
Ceci est un avantage par rapport aux gestions assistées des concurents.
Au début , on suit complétement l’allocation de la FRN puis on essaie de modifier l’allocation en fonction de son expérience , de ses convictions et de son avertion aux risques.
Joel
PS : pour ma part, je suis loin , trés loin d"avoir une PV de 120 % depuis 2006.
Bonsoir . Moi je fais confiance à l’allocation FRN pour la raison suivante :
s’ils n’ont pas choisi d’arbitrer c’est qu’ils savent ce qu’ils font
S’ils ne suivaient pas leur allocation de près, cela fait bien longtemps qu’ils se seraient fait jeter par Linxea
Linxea se sert massivement des rendements du portefeuille FRN pour ses contrats vie, évolution, avenir.
Imaginez un peu le tableau si fin 2011 le site linxea affichait la chose suivante:
ASSURANCE VIE
LinXea Evolution / Gestion assistée
La gestion assistée gratuite !
Je viens de souscrire à Linxea Evolution et ne connaissant pas les marchés, j’ai fait confiance à FRN.
Mais je lis ci et là que l’or s’engage dans une baisse durable. Pourquoi alors la plupart des fonds choisis par FRN reposent sur ce secteur ???
Moi pas comprendre ?
D’ailleurs les performances 100 % OPVCM sont à -5 % depuis le début de l’année ![/quote]
Bonjour
Tout simplement parce que la dernière recommandation d’arbitrage de la FRN date de juin 2009… Les gens qui ont suivi les recommandations dès leurs parutions se sont goinfrés. En revanche, l’allocation proposée n’est plus judicieuse pour un nouvel entrant en 2011. En gros, il aurait fallu prendre le train en 2009, voir début 2010, maintenant c’est trop tard. Il faudrait attendre un prochain arbitrage pour suivre leurs recommandations (arbitrage qui tarde à venir pour certains), en attendant, se tenir à l’écart. C’est un des reproches qui revient régulièrement à propos de la FRN.
Je crois surtout qu’il faut rester conscient que le moment où on entre sur un fond importe davantage que les promesses de ce dernier. Entrer sur l’or il y a 2 mois alors qu’on sortait d’une très longue hausse, c’était très risqué. En revanche surveiller les arbitrages de la FRN avec attention et éventuellement les utiliser pour entrer sur les fonds arbitrés, pourquoi pas ?
Dois-je arbitrer pour sortir de l’or alors que j’y suis rentré hier ???[/quote]
Je ne me permettrais pas de faire ce genre de choix à ta place. J’ai déjà bien du mal à me mettre en accord avec moi-même quand il s’agit de mon cas personnel !
Je crois surtout qu’il faut rester conscient que le moment où on entre sur un fond importe davantage que les promesses de ce dernier. Entrer sur l’or il y a 2 mois alors qu’on sortait d’une très longue hausse, c’était très risqué. En revanche surveiller les arbitrages de la FRN avec attention et éventuellement les utiliser pour entrer sur les fonds arbitrés, pourquoi pas ?[/quote]
Dois-je arbitrer pour sortir de l’or alors que j’y suis rentré hier ???
Je ne me permettrais pas de faire ce genre de choix à ta place. J’ai déjà bien du mal à me mettre en accord avec moi-même quand il s’agit de mon cas personnel ]
ok mais pour l’instant n’y connaissant rien, je partais du principe qu’il fallait mieux suivre les allocations de la FRN mais là à -5 % ça calme.
Pourtant les rendements sont bons sur les dernières années (2008 et pas si catastrophique).
merci pour vos réponses.
je crois que je vais avoir beaucoup de mal à ne pas avoir le nez sur le compteur.
Par contre, si on veut diversifier autre que FRN, quel site d’info conseillez vous ? Je vois pas mal d’infos sur morningstar avec des analystes qui s’expriment sur telle ou telle valeur. Sont-ils de bons conseils ?
Bonsoir . Moi je fais confiance à l’allocation FRN pour la raison suivante :
s’ils n’ont pas choisi d’arbitrer c’est qu’ils savent ce qu’ils font
S’ils ne suivaient pas leur allocation de près, cela fait bien longtemps qu’ils se seraient fait jeter par Linxea
Linxea se sert massivement des rendements du portefeuille FRN pour ses contrats vie, évolution, avenir.
Imaginez un peu le tableau si fin 2011 le site linxea affichait la chose suivante:
ASSURANCE VIE
LinXea Evolution / Gestion assistée
La gestion assistée gratuite !
Je souscris aux réponses ci-dessus . La photo instantanée d’ un portefeuille en AV n’ est pas un guide car il a une histoire et des dates cruciales .
FRN ou autre , si l’ on change les dates il faut changer aussi les choix . Rassure toi cependant :
Le momentum sur l’ Or n’ est pas bon , mais la moindre parano à venir le fera remonter bien au dessus . Or ça devrait ne pas tarder .
S’ il s’ agit de BGF World Gold , sa qualité Long Terme renforce le côté " pas grave " de l’ affaire .
Reste que le % alloué dessus est la vraie question à méditer : si tu ressorts tu perds et si tu restes tu devras patienter … euh … euh … un certain temps .
Une Année super-volatile nous condamne tous à apprendre la patience . Bienvenue en Enfer .