Fermeture fonds Objectif small Cap euro

Bonjour

Spirica nous informe :
"Nous tenons à vous informer que le fonds Objectif Small Caps Euro (code ISIN : FR0000174310) de la société de gestion Lazard Frères Gestion est fermé à l’investissement à compter du mercredi 12 mars 2014.
Ceci est la conséquence de la mise en place d’une commission de souscription de 4% à compter du 14 mars 2014. "

Bonne journée
LinXie

Bonjour Linxie
Qu’en est-il des autres contrats qui proposent également ce fond (Linxea-Vie par exemple) ?
Cordialement

Pour le moment, ce que j’ai compris, c’est qu’il s’agissait d’une décision de Spirica de « délister » ce fond, leur commission étant affectée par l’augmentation des frais d’entrée, pas d’une fermeture du fonds lui-même ? …et que la décision des autres assureurs de le conserver ou pas n’était pour le moment pas connue.

Oui c’est Spirica uniquement pour le moment qui a décidé la fermeture de ce fonds à l’investissement
Bonne journée

LinXie

Bonjour

Pour l’instant nous n’avons pas d’info de nos autres partenaires à ce sujet
Je vais me renseigner
Bien à vous
LinXie

Bonjour Gonzagues

Pour les actes programmés voici ce que nous dit Spirica
« pour les actes programmés (versement) nous vous prions de revenir vers les clients pour modifier leur allocation avant la prochaine échéance. »
Pour l’instant nous n’avons aucune notification de suravenir concernant la fermeture de ce fonds
Bonne soirée

LinXie

Ce fonds que je détiens en versement mensuel programmé est également présent dans Linxéa Avenir

Que vont devenir les futurs versements programmés si ce fonds ferme ?

Merci de votre réponse