Fermeture eXigence airbag 2012

Bonjour

Nous vous informons de la fermeture par anticipation de l’enveloppe airbag 2012
Bonne journée

Bonjour

le cours de référence retenu est il bien de 3354,82 (CAC a la clôture au 28/09/12) ?

Cordialement

Bonjour

c’est exact ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

Quelle est la procédure à suivre pour un remboursement anticipé ? Le descriptif indique comme date de remboursement anticipée le 24/12.

Est-ce un simple arbitrage à faire en ligne, un papier à envoyer ? Et quand ?

Merci bien pour vos lumières !

[quote=« Djobydjoba »]

Quelle est la procédure à suivre pour un remboursement anticipé ? Le descriptif indique comme date de remboursement anticipée le 24/12.

Est-ce un simple arbitrage à faire en ligne, un papier à envoyer ? Et quand ?[/quote]

Quelqu’un ? Linxie peut-être ?

Merci

Jamais deux sans trois… Ma question est-elle stupide ? En attendant la date de remboursement anticipé approche et j’aimerais bien savoir ce que je dois faire !!

Bonsoir

Oups je n’avais pas vu votre post !
Le remboursement d’eXigence se fait automatiquement sur le fonds monétaire ou le fonds euro de votre contrat (cela dépend des assureurs)
Donc vous n’avez rien à faire ! :wink:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose que je n’ai pas bien compris avec les produits structurés… d’ailleurs c’est aussi pour ça que je veux retirer mes billes :wink:

Je pensais que, chaque année, il fallait signaler si l’on voulait sortir du produit, et que la fenêtre de tir était la date de remboursement anticipé (les 24 décembre), et que si l’on manquait cette date, il fallait attendre l’année d’après, ou alors sortir en cours d’année mais avec des conditions moins intéressantes. Ce n’est donc pas ça, je n’ai rien compris alors ?

Exigence ne dure-t-il pas 8 ans ? Si tout est versé sur le fonds en euros à la fin de l’année, comment y rentrer de nouveau ?

Help !! Je n’ai rien compris…

Bonsoir Djoby,

Pas de panique, je vais tenter d’être clair.
Je ne sais pas quel eXigence tu as, donc je vais le faire de façon générale.

Si à la date annuelle de constatation, l’indice clôture au-dessus de l’indice à la date de constatation initiale, tu touches le capital plus ( le coupon x le nombre d’années ), et on s’arrête là. Le produit est clôturé par anticipation, tu n’as pas le choix.
C’est pour cela qu’après une clôture certains demandent sur le forum s’il y aura un nouveau fonds structuré. Et probablement aussi pour cela que Linxea en propose plusieurs nouveaux tous les ans.

Si au bout des huit ans, l’indice de la date de constatation n’a jamais été supérieur à l’indice initial, deux cas de figure :

• si l’indice est au-dessus d’un seuil prédéfini (50% de l’indice initial par exemple), tu touches le gros lot : le capital et les huit coupons
  • si l’indice est en dessous de ce seuil, tu touches ton capital x indice final / indice initial, comme si tu avais joué l’indice.

Dans tous les cas, la somme est versée sur le contrat entre une et deux semaines après la clôture, le temps pour le gestionnaire et l’assureur de faire leurs comptes.

Par ailleurs, si tu veux sortir par anticipation, la maison de gestion peux racheter tes parts avec une pénalité de 0,5% (de mémoire) sur la valeur liquidative.
C’est la seule décision que tu peux prendre pour sortir du fonds, dans tous les autres cas ça ne dépend pas de toi (sauf si ton capital en bourse a une influence non négligeable sur la valeur de l’indice bien sûr).

N’hésite pas à demander si ce n’est pas clair, j’essaierai de mieux faire.

Nicolas

Bonsoir,

effectivement, DD, tu n’as pas bien appréhendé le produit. :wink:
Exigence peut durer 8 ans… ou moins.
Car chaque année, à la date anniversaire, le produit peut être arrêté (remboursé par anticipation) si la valeur de l’indice est au moins égale à sa valeur de départ. Et ce n’est pas toi qui décide donc de sortir ou pas et d’y rentrer de nouveau (?)… le remboursement est définitif et automatique et le produit est clos.

Et, bonne nouvelle pour toi, c’est le cas pour ton exigence airbag 2011, je pense.
Lundi 10/12 (après-demain), la valeur du CAC va être au-dessus (largement) de la valeur de départ (au 9/12/2011) et donc, tu auras ton capital de départ + 8% (moins les frais) d’intérêts. Et ils seront versés sur ton fonds euros vers le 24/12 (pour ton petit Noël :-)).

Bonjour Nicolas, Plumet, et merci à vous deux, c’est OK maintenant.

Je pensais que c’était le souscripteur qui pouvait choisir chaque année, à la date annuelle de constatation et si l’indice clôture au-dessus de l’indice à la date de constatation initiale, de repartir pour un an ou d’arrêter là.

Maintenant c’est clair, sauf gros pépin boursier, pas de question à se poser, nous retrouverons nos billes en décembre.

Merci encore.

[quote=« Djobydjoba »]

Bonjour Nicolas, Plumet, et merci à vous deux, c’est OK maintenant.

Maintenant c’est clair, sauf gros pépin boursier, pas de question à se poser, nous retrouverons nos billes en décembre.

Merci encore.[/quote]

Bonjour Djoby,

de rien ;-).

Oui, il faudrait que, lundi, le CAC chute de 14% (!) pour que ton produit reparte pour un an.
Donc, lundi soir, les Exigence Airbag et Sport vont s’arrêter et ceux qui les ont souscrits vont pouvoir disposer de leurs fonds.
Ca ne devrait pas changer grand chose au montant total actuel de leur contrat, car la VL cotée de leur Exigence (incluse dans leur contrat) devait être au moins aussi haute que le rendement qu’ils vont récupérer (+8% et +13%), vu que le CAC a pas mal progressé depuis un an.

Mais tu vas pouvoir disposer et ré-utiliser librement tes fonds investis.

Petit détail déjà évoqué dans d’autres topics (mais bon, c’est annoncé dès le départ dans les CG):
le produit s’arrête lundi 10/12, mais le capital + intérêts est « remboursé » sur le contrat en date de valeur du 24/12, soit donc 14 jours pendant lesquels ton argent ne travaille pas.
Et, comme pour un arbitrage classique, il faut compter 3-4 jours pour que ce soit enregistré et visible sur ton contrat en ligne (selon l’assureur). Donc, tu devrais pouvoir disposer de tes fonds et arbitrer vers autre chose (si tu le souhaites) vers le 28/12.

Bonjour,

concernant AIRBAG 2011 qui est clos au 10 décembre 2012 et qui doit être remboursé le 24 décembre 2012, LINXIE et LINXEA peuvent-ils veiller auprès de la Compagnie à ce que les frais de gestion sur ce support ne soient pas prélevés fin décembre 2012 car :

1- ce produit ne rapportant plus depuis le 10 décembre , il ne serait pas logique qu’il subisse des frais.

2- ce produit dont la durée de vie est juste d’un an à déjà subi 4 fois les frais de gestion trimestriel (décembre 2011, mars, juin et septembre 2012).

Bonjour

Comme vous nous l’indiquez, et conformément à l’avenant de souscription eXigence Airbag, le remboursement est prévu en date du 24/12/12.
Les frais de gestion sur les unités de compte sont prélevés trimestriellement Pour le contrat LinXea Vie, nous ne pouvons donc intervenir sur ce point.
Pour information, cette année, ils ont été prélevés 26/03, le 25/06, et le 17/09.

Bonne journée

Je pensais que LINXEA , soucieux de l’intérêt de ses clients, pouvait trouver anormal 5 prélèvements trimestriels pour un produit d’une durée de vie d’un an et prendre la peine au minimum de contacter l’assureur sur ce point.
Je suis désolé de voir qu’il en va autrement!

Bonjour

Effectivement nous sommes toujours soucieux de l’intérêt de nos clients et je pense que nous l’avons maintes fois prouvé ! :slight_smile:
Ce sont les règles de gestion de l’assureur…Et c’est appliqué ainsi sur tous les contrats gérés par cet assureur
Vous remerciant pour votre compréhension

Bonjour,

[quote=« Linxie »]

le remboursement est prévu en date du 24/12/12.[/quote]

Le remboursement n’est toujours pas effectif (Airbag vers fonds en euros) sur Linxea Vie et LinxeAvenir.

En fait, il l’a été sur Linxea Vie le 24/12, mais pour une raison mystérieuse l’opération a été annulée rapidement après, et voilà airbag de retour ma liste de supports !!??

Faudra-t-il patienter encore longtemps ?

Bonjour Djoby :slight_smile:

Tout d’abord tous mes voeux pour cette nouvelle année
Je me renseigne pour exigence et reviens vers vous au plus vite

Bonjour

Une anomalie a touché l’espace client E cie vie depuis le début de l’année…ils ont donc affiché les données à fin novembre c’est pour cela que vous ne pouviez plus voir le remboursement d’eXigence…
Le nécessaire a été fait du côté de la compagnie, si vous constatez des anomalies n’hesitez pas à nous contacter par email à gestion@linxea.com
Le remboursement d’eXigence airbag et sport a eu lieu le 28/12 en date de valeur du 24/12 sur le contrat LinXea Vie.

Pour LinxeAvenir le remboursement aura lieu dans les prochains jours…

Bonjour Linxie
Je n’ai pas vu l’annonce du prochain remboursement d’exigence airbag 2012. C’est bien le cas le 14/10?