FCPI en Assurance Vie

Bonjour,
Suite a un article dans le magazine Capital, je commence a m’interesser aux FCPI.
Savez-vous comment ca fonctionne dans la perspective d’une detention dans le cadre d’une assurance vie ?

Est-ce que les loyers trimestriels sont veres sur le compte bancaire courant ou bien sur le fonds euro du contrat ?
Quels sont les differents frais a l’achat, pour la gestion et a la revente ?
Quelle est la fiscalite avant et apres les 8 ans ?

Autant de questions que je me pose et auxquelles j’ai du mal a trouver des reponses sur la toile ou dans ce forum.
je vous remercie pour les eclairages que vous pourrez m’apporter.

Bonsoir Coresatinvest

le produit dont tu parle , c’est FCPI ( fonds comun de placement dans l’innovation )

ou    SCPI (sociètè civile en placement immobilier)   ?

Bonsoir coresatinvest

ma mère possede des part de SCI Fructifoncier dans une av multisupport

celles ci se valorisent par augmentation de la part et distribution de parts ( comme un opcvm part D)

le rendement sur son contrat en 2010 à été de 6.42% net ( different du rendement annonce)

À propos de SCPI, quelqu’un aurait-il la performance totale (revenus + plus-values) de Selectinvest, et de la SCI Philosophale pour 2010 ?

Il serait intéressant de pouvoir avoir accès, dans nos contrats, aux meilleures SCPI (Actipierre, Immorente, Efimmo, Cifocoma …)

Bonne nuit à tous.

[quote=« didier6 »]

Bonsoir Coresatinvest

le produit dont tu parle , c’est FCPI ( fonds comun de placement dans l’innovation )

ou    SCPI (sociètè civile en placement immobilier)   ?[/quote]

Bonjour didier6,
en effet je me suis mélangé les pinceaux.
je parle bien des SCPI et non des FCPI.
Merci pour vos réponses.

Tu devrais poser tes questions sur ce forum :
http://www.devenir-rentier.fr/viewforum.php?id=12