Faites vos vœux

**Faites vos vœux **

[b] Qu’est-ce qui vous manque le plus chez Linxea ?

Que souhaiteriez-vous voir évoluer prioritairement ?[/b]

Bonjour

Bonne idée de file Djoby :wink:
Ah si tout cela dependait de nous… mais promis nous continuons à mettre la pression aux assureurs…
Bien à vous

[quote=« merlin »]

Désolé je me suis un peu embrouillé avec les citations…
Si le Lynx peut mettre un coup de griffe pour effacer mes erreurs, merci… :-)[/quote]

C’est fait merlin…un petit coup de baguette magique :wink:

" **Fin du 16H et possibilité d’arbitrer jusqu’à 23 ou 24H pour J+1 **"

Excellente suggestion !

Bon week-end à tous

Lumir

Bonjour TBM et tous,

Je ne sais pas quel poids peut avoir Linxea envers les assureurs, j’ose imaginer qu’il en a et que de toute façon tout le monde gagne à faire mieux.

Ceci dit, Generali a arrêté l’année dernière de facturer les arbitrages (pour rappel, on avait droit à 6 arbitrages gratuits dans l’année, ensuite 15€ par arbitrage supplémentaire). Conclusion : il n’est donc pas réfractaire au progrès. C’est sans doute un calcul de sa part et la nécessité de s’aligner sur la concurrence, mais c’est aussi une décision de bon sens.

Pour parler de ma petite histoire personnelle, quand j’ai souscrit à Linxea Vie et LinxeAvenir fin 2009 (Evolution ne m’avait pas tapé dans l’œil, ou n’existait pas encore ?), j’avais vu que Generali facturait les arbitrages. Résultat : j’ai mis un plus gros paquet de sous chez Suravenir (2x plus). Uniquement à cause de ce critère. Maintenant c’est une autre histoire, je me sens un peu à l’étroit dans l’offre de fonds de Suravenir.

Aujourd’hui, la règle de l’arbitrage avant 16h m’embête. Résultat : je ne fais plus de versement sur mes contrats Linxea Vie et LinxeAvenir. J’ai même envisagé un rachat partiel conséquent sur ces deux contrats pour reversement sur un nouveau contrat ACMN. Les contrats étant en faible PV, ça aurait été quasi-neutre sur le plan fiscal. Bon, je ne vais sans doute pas faire ce rachat, mais l’idée est là…

Moralité : l’argent va là où il s’épanouit le mieux. Si la concurrence (en l’occurrence ACMN) est meilleure, et c’est le cas avec l’arbitrage 23h, alors je n’ai pas de scrupules à y aller. Surtout que l’arbitrage avant 16h est lié à des dispositions qui ne tiennent pas la justification à l’heure de l’instantanéité.

Donc c’est simple, pour les assureurs qui ne se bougent pas c’est moins de collecte, l’épargne allant chez les autres, ou vers d’autres formules plus flexibles (CTO ou PEA).

Djoby

PS : Et ton histoire de fax TBM ! C’est le grand retour dans les années 80 !

Re TBM,

:slight_smile: Ça ne me paraîtrait pas une bonne stratégie de la part de Linxea de démultiplier les contrats en sortant tous les ans ou tous les deux ans un contrat nouveau qui fait saliver les détenteurs des contrats existants. Il me semble plus logique de travailler à l’amélioration continue des contrats existants, pour la satisfaction de tous les clients actuels.

Ça serait avec grand plaisir, mais en fait j’ai déjà pris quelques dispositions chez un certain PV si tu vois ce que je veux dire. Ce n’est pas une infidélité au Linx, c’est un ballon d’essai…

Sinon le Chat aussi est chez Generali ]

Bien à toi,
Djoby

Bonjour Merlin,

Message reçu ! :wink:

Les trois questions se rejoignent, un vœu répond plus ou moins à chacune.

Bien à toi.

Changement de nom pour la file : « Faites vos vœux » sonne mieux :wink: Et suppression de la question du post initial « Qu’est-ce qui compte le plus pour vous chez Linxea ? », pour recentrer un peu.

Bonsoir Linxea :wink:

En avant pour mes deux souhaits principaux :

1) Pour Linxea Vie et LinxeAvenir, que l’heure limite d’arbitrage pour prise en compte J+1 ne soit plus 16h mais 23h, comme c’est déjà le cas pour Linxea Evolution. Pouvoir passer tranquillement ses arbitrages le soir chez soi, après la clôture des marchés US, et qu’ils soient néanmoins traités en J+1 est très important pour moi. C’est déjà assez dur de se placer correctement pour ne pas rajouter de délai inutile. Marre de passer mes arbitrages en plein après-midi de boulot !

Plus généralement, c’est le souhait de plus de flexibilité et de rapidité dans le traitement des transactions. ACMN est sur ce point à la pointe (ex : un arbitrage peut être passé alors que l’autre n’est pas encore traité). Je fais le vœu que Generali et Suravenir s’alignent ou, soyons fous, fassent mieux.

Évidemment, cela dépend des systèmes informatiques des assureurs, sur lequel Linxea n’a pas forcément la main. Mais peut-il au moins leur mettre la pression sur cet objectif ?!

2) Que Linxea cultive de manière active le catalogue de fonds de tous ses contrats. Qu’il n’ait de cesse de nous dénicher des fonds performants, pointus, exclusifs… Qu’il intègre de nombreux trackers.

Voilà mes deux souhaits. J’ai jeté ma piécette au fonds du puits.

Djoby

Bonjour Djoby,

En 2005 j’ai pris mon premier Linxea Vie, à l’époque on avait 1 arbitrage gratuit par an de mémoire…
Après est venu linxeavenir puis linxea Evolution, dont les arbitrages étaient tous gratuits…

Loin de stagner mon contrat linxea vie a désormais tous les arbitrages gratuits :wink:

Ce n’est qu’un exemple de l’avantage de travailler avec plusieurs assureurs…

Désolé je me suis un peu embrouillé avec les citations…
Si le Lynx peut mettre un coup de griffe pour effacer mes erreurs, merci… :slight_smile:

Voilà des bonnes questions, Djoby en revanche vous ne formulez que des voeux si je ne m’abuse :wink:

re Djoby et Bonsoir Merlin,

Il y a un telle foi qui s’exprime (foi d’animal) dans ces photos qu’une fois qu’on les a vues, on comprend que le salut viendra peut-être…Aide toi et…

Avec un Charbonnier, tu aurais des photos ? Le rire est ce que nous avons de plus propre disait un Philosophe (BHL ou BERG ?)…10mn par jour est une nécessité absolue pour l’espèce !

Sinon même si c’est dans les vieux chaudrons qu’on fait les meilleures soupes, comme dirait Martine, il faut reconnaître que l’on attrappe pas les mouches avec du vinaigre…

Le vieux qui s’améliore fait partie du décor et le jeune étincelant paré de tous ses charmes est prêt pour les flashes de Voici ou de Gala…c’est bien d’être reconnaissant aux vieux qui sont fidèles et encore considérés, mais pour courir le 100m avoir 20 A aide plus que les cannes…Qui est le Sphinx?

J’ai exposé quand à moi mes difficultés récentes, accident de FAX de très peu et les quelques imperfections à déplorer, je pense que je referais comme le chat de Djoby…la mayonnaise prend rarement au premier tour de fourchette !

Assez divagué, je repars à mes occupations…

Bien à vous

T.

Re tous,

ce n’est pas parce que l’heure est à la plaisanterie que la citation « le rire est le propre de l’homme » doit être volée à son propriétaire : Rabelais

Il est humain de se tromper…ne soyons pas diabolique !

T.

Bonjour Djoby,

Si je devais faire un voeu, je prendrais celui que tu donnes en premier exemple, j’ai eu cette semaine, 2 arbitrages passés LVIE, le premier ayant échoué après saisie informatique intégrale, j’ai opté pour une transmission FAX qui s’est faite avant 15H et que j’ai renouvelée par FAX pour le 2ème…on the knife edge…passé en émission 15h59 et arrivé à 16h01, j’ai pris contact avec Linxea pour m’assurer que la transmission était validée pour le Fax 15h et 16H…oui pour le premier et reporté au lendemain pour le deuxième…ayant fait preuve d’insistance en rappelant que les imperfections de l’outil informatique nous pénalisent et que j’avais subi déjà la semaine passée le même echec de saisie intégrale de demande d’arbitrage conclu par un message laconique d’échec, j’ai demandé une dérogation qui a été accordée, alors que Générali souhaite maintenant recevoir à 15H59 les demandes pour les valider ou les refuser si elles arrivent après, donc à 16H00.

Un contrat Générali arbitré avant 16H prend du temps en saisie, les présentations inorganisées des fonds présents du contrat en cours (aucun molette de sélection par ordre alphabétique ou selon un montant détenu du fonds ou n’importe modulation individualisable), la liste des fonds entrants à sélectionner est longue (A quoi sert une liste intégrale, alors qu’une liste individualisable serait plus intelligible !) et ne peut être raccourcie ou accomodée à sa sauce personnelle, bref l’outil existe et doit être amélioré, vu le temps qu’il impose pour aboutir à une saisie, et vu qu’un incident final peut remetttre en cause les 20 mn perdues inutilement dans une journée de travail (2x20 mn en 15 J !?!).

En attendant que Générali fasse son travail et en espérant qu’il y réfléchisse sérieusement, j’ajoute qu’avec
-4 LVIE de Générali+
-1 Madelin (lequel n’a toujours pas de saisie d’arbitrage en ligne alors qu’Altaprofits diffuse un Madelin Générali qui a une saisie en ligne, donc c’est faisable !)+
-1PEP Générali qui n’a toujours pas de saisie en ligne alors qu’Altaprofits propose un PEP avec services en ligne dont arbitrage,
je souhaite que l’arbitrage en ligne soit généralisé, non pas au nom de la concurrence, car je suis déjà client dans suffisamment d’établissements pour ne pas en vouloir d’autres (encore qu’on puisse se projeter au delà de la durée fiscale, laquelle peut encore varier des contrats)

Pour éviter de me disperser, j’ai encore une proposition pour les détenteurs de contrats multiples, c’est aussi de pouvoir bénéficier de la répétabilité d’une allocation à reporter d’un contrat vers un autre (si j’ai choisi 23 fonds pour une allocation de fonds entrants sur 1 contrat, que je puisse reprendre cette sélection et qu’elle me soit proposée au moment où j’arbitre sur un autre contrat…en supposant que j’ai préalablement conservée l’allocation que je veux répéter, et que cet outil soit décochable aussi)

Si cela arrange à Générali de nous demander d’arbitrer à 16H, cela aussi ne peut que servir les intérêts de ACMN par exemple.
Si la législation en France interdit ou n’autorise pas encore de demander une validation d’arbitrage du matin pour l’après-midi,
on peut en déduire que cela est possible jusqu’à minuit de la veille.

1°)**Fin du 16H et possibilité d’arbitrer jusqu’à 23 ou 24H pour J+1 **
2°°)**Arbitrage en ligne de tous les contrats Generali de Linxea incluant Madelin, Pep **
3°°)Evolution de la fonctionnalité de la plate-forme Générali…Suppression des BUGS+Présentation fonctionnelle et modulable des contrats en cours+ de la liste (raccourcissable, paramétrable) des fonds à arbitrer+fonction de répétabilité d’un arbitrage décochable à la demande pour le même contrat ou un autre contrat détenu par l’assuré voire un co-assuré en cas de délégation.

La durée d’existence de la plate-forme actuelle de Générali ou de sa présentation aux assurés que nous sommes date (5 ou 10 ans ???)
quelque peu…

Soyons optimistes autant que faire se peut…au vu des défauts présents, cela ne peut que s’améliorer.

Bon WE aussi

T

[quote=« linxea »]

Bonjour

Bonne idée de file Djoby ]

Bonjour Linxea,

Quel est selon vous l’impact des reflexions émises par une toute petite communauté sur un forum AVIE auprès de l’Assureur Generali ?

Si impact >0, auriez vous un exemple de retour gagnant pour les assurés ?

Comment Altaprofits aboutit-il auprès de Generali pour la réalisation des arbitrages en ligne de PEP et de Madelin? Ce point peut sembler
mineur au vu de l’horaire 16H…Quid des dipositions pour les detenteurs de contrats multiples? Sommes nous nombreux à subir des désagréments informatiques sur la plate-forme Generali comme ceux que je signale ?

Je serais également assez content de connaître vos attentes…au présent et au futur.

Bien cordialement à vous

T.

Bonjour Djoby,

Faire son choix a une importance…mais comme tu le dis on peut changer qd fiscalité neutre…Evolution est un Bon Choix dans la gamme Linxea… avant qu’il n’y ait Excellence ou Perfection de Linxea, avec livraison à domicile par porteur aux heures désignées aux contrat…c’est bon de rire un peu!

La Progrès chez Generali devrait procéder d’une meilleure organisation ou d’un meilleur outil, je présume…à chaque fois que pb (sans aucune envie de faire les gros bras, pas mon genre du tout, avec la palanquée de contrats que j’ai chez eux…8 en 3 établissements Oddo, Linxea, Altaprofits), j’ai toujours été bien accueilli mais le suivi est en pointillé, peut être très bon ou défaillant…le point d’interrogation selon l’usager Lambda que je suis réside dans le fonctionnement et non parmi les individus.

Je veux bien te parrainer pour un Contrat EVOL…faut que j’invite mon épouse qui me trouve scotché un peu de trop à mon ordi…alors si je veux un petit W.E au soleil pour 2…merci, merci.

23H est une bonne réponse pour Generali…j’ai décrit mes incidents récents de parcours d’arbitrages sur 2 contrats Generali en une semaine…attention au FAX CHRONO…à l’embouteillage des FAX qui ne valide pas à 15H59 LA RECEPTION DE ton envoi…Soyons attentifs en tant qu’assurés sur internet, les outils demandent encore à être améliorés…Le frein horaire avantage le concurrent ACMN…Generali peut gagner la bataille en déplaçant à 24H la saisie d’un arbitrage J+1…Parfait si possible

Je suis fidèle (encore) à Linxea et je m’évertue à répéter qu’il faut plus de sectoriels, et de trackers comme tu l’as déjà dit, le levier si l’assureur le valide est sans doute une arme à double tranchant…je préfère les outils plus sûrs, question de nature.

On a perdu la guerre de 1870 à cause des transmissions…l’assurance vie sur internet passe par des courroies de qualité, qui donnent un confort à l’usager, une avance (provisoire) sur la concurrence et Linxea indique que cet axe est leur axe…nous en sommes ravis tout en regrettant l’écart entre le présent et le futur, mais je ne veux pas redétailler, peut-être même que je suis Unique…je n’ai pas eu de réponse de Linxea pas plus sur le fait qu’Altaprofits sur un contrat Madelin (Xaelidia) ou sur un PEP Generali valide l’arbitrage en ligne alors que Linxea ne le propose pas, sans parler des arbitrages gratuits sur les contrats Altaprofits nommés et non chez Linxea…Vive les joies du FAX, outil de modernité de la france travailleuse! Vas y Arlette! Vas y Jeannie, t’occupe pas des jeunes !

Bien à toi
T.

N’hésite pas pour le parrainage…de mon côté je n’ai pas de Lavenir…on peut croiser…