Facilités de versements

Bonjour Linxie,

Peut-être cela a-t-il déjà été demandé mais est-ce que le module de versement libre online ne pourrait pas intégrer des options facilitant la saisie :

  • option proposant une répartition des UC au prorata de la répartition en cours
  • ou au moins en prévisualisant les UC figurant sur le contrat
  • option proposant la m^me répartition que le précédent versement
  • etc, etc…

Merci bien de votre intervention et bravo pour votre site et votre réactivité.

Philippe

Bonsoir,

Effectivement, j’ai voulu réaliser une modification des versements programmés sur mon contrat LinXea Avenir et le moins que l’on puisse dire c’est que l’interface de gestion de ****Suravenir ****ne facilite pas du tout les choses !

  • L’interface de gestion Suravenir ne garde pas en mémoire les différents fonds qui pourtant sont bien alimentés chaque mois par mon versement programmés mensuel.

  • A chaque modification des Versement Programmés Mensuels, il faut entrer outre la somme mensuelle que l’on souhaite investir (jusque-là rien d’anormal)
    par contre, il faut rentrer à nouveaux (à la main, avec le Nom du Fonds ou son Code Isin) tous les fonds que l’on possède déjà en Prélèvement Programmés Mensuels.

La tâche est ardue, imaginez quelqu’un comme moi qui possède une vingtaine de lignes et donc une vingtaine de fonds dont il faut entrer le code Isin à chaque modification des Versements Programmés Mensuels.

Et encore je ne parle pas lorsque ça se passe bien, ça va encore !

Dernièrement j’ai souhaité effectuer une modification des Versements Programmés Mensuels.
Dans ma liste de fonds détenus, l’interface de Gestion Suravenir m’a refusé de réajouter un fonds que je dispose pourtant dans mes Versements Programmés Mensuels car il n’est plus commercialisé.

Résultat des courses, je n’ai pas pu effectuer mon opération en ligne, il a fallu que je contacte linXea, que je remplisse le Bulletin d’Opérations papier et que je le l’envoi par mail à LinXea.

1- Pourquoi l’interface de gestion de Suravenir ne garde pas en mémoire le dernier Versement Programmés Mensuel qui permettrait de ne pas saisir à nouveau les fonds détenus ?

2 - Pourquoi un fonds détenu en versement programmé mensuel est alimenté tous les mois, alors qu’il n’est plus disponible (plus commercialisé) lorsque l’on effectue une opération d’arbitrage. ??? (Je n’ai pas été prévenu que ce fonds n’était plus commercialisé).

  • Fonds détenu en question : FF AMERICA FUND A Code Isin : LU0069450822 - N’est plus commercialisé - remplacé par :
    FF AMERICA FUND A USD Code Isin : LU0048573561

Bonjour Gonzague,

Merci pour ce long retour.

J’ai remonté l’information chez Suravenir concernant leur interface. Je suis complètement d’accord sur la mémorisation des allocations. Nous travaillons de notre coté sur ces sujets dans l’idée de bénéficier de notre propre interface…

Sur le fond FF America Fund je n’avais pas vu qu’il avais remplacé la par Euro par la part USD .

LinXie

Bonjour Philippe,

Merci aussi pour vos interventions qui nous aide à avancer. Nous savons que nous avons encore pas mal de choses à faire !

J’ai remonté vos deux post à Suravenir car les remarques sont pertinentes.

LinXie

Bonjour à toutes et tous,

On me demande, de plus en plus régulièrement, de remplir un bulletin de versement papier pour confirmer un versement libre effectué en ligne
Il ne s’agit pas de sommes importantes pourtant.

Vive les contrats « Internet »…

Cela m’est arrivé à deux reprises récemment sur le contrat SPIRICA d’un autre intermédiaire.

Avez vous remarqué ce fait sur d’autres contrats : SURAVENIR, GENERALI…

Est-ce lié à ne nouvelles normes de sécurité ?
La signature électronique, lors du versement en ligne, n’est-elle pas juridiquement reconnue fiable ?

Merci d’avance pour vos réponses.