Bonsoir,
J’ai un contrat Linxea Avenir ouvert il y a 2 ans avec quelques UC. Je prends l’exemple de l’une d’elle : Comgest Monde.
Je vois sur le DICI de comgest : Frais d’entrée 2.5 % - Frais courant 2.26%.
Si j’investis 200 € chaque mois sur cette valeur, est ce que cela veut dire j’investis réellement 197.74 € (200€ - 2.26€) chaque mois ?
De plus, les frais courant étant de 2.26 %, sans tenir compte du taux de rémunération du fond, me confirmez vous qu’au bout de 12 mois, mon calcul est juste : 197.74 € x 12 mois = 2372.88 € - 2.26 % soit 2319,25 € sur lequel vont s’appliquer les frais de gestion Linxea ?
Merci pour votre réponse
Franchement il vaut mieux prendre un ETF world … beaucoup moins de frais et plus de performances sur la durée.
Bonjour,
Les frais d’entrée ne sont pas applicables en assurance vie, si vous investissez 200€ vous recevrez l’équivalent en parts du fonds.
Vous ne supportez que les frais courants du fonds, invisibles car répercutés directement dans la valeur liquidative, ainsi que les frais du contrat qui vous sont prélevés annuellement par l’assureur.
Merci bien pour votre réponse qui me rassure. Mais effectivement, je pense m’orienter finalement sur un ETF World, même si depuis mon ouverture de contrat, les fonds choisis sont entre + 10 et 18 %, hormis pour Echiquier Agenor Sri Mid Cap Europe
où je suis à -18% environ