Quelqu’un a-t’il des infos sur le risque de défaut actuel du Crédit Suisse qui est l’émetteur de Exigence 14 ?
En 2022, il a été déclaré en défaut de paiement, et a failli fusionner avec UBS en 2023…
Je rappelle que Exigence 14 a un objectif de gain de 2,5 % par trimestre, et qu’il est valorisé ce jour de + 7,44 % au bout de 7 trimestres (selon mon contrat Linxea Vie)…Y a-t’il un risque excessif à le conserver ? les détenteurs de ce PS doivent se poser la question …
A quelles sources d’informations se référer ?
Merci pour votre retour…
« UBS et Crédit Suisse continueront de mener leurs activités séparément en Suisse jusqu’à leur fusion prévue pour 2024. Les deux marques seront maintenues jusqu’à la migration des clients vers les systèmes d’UBS en 2025.(31 août 2023) ».
…en 2025 donc; d’ici là, peut-on être garanti d’être remboursé en cas de débouclage anticipé de ce produit avant 2025 ???
Un produit structuré, à mon sens, il est préférable d’éviter d’en acheter.
Maintenant que vous l’avez, il faut aller à son terme pour éviter une perte sèche (FG et valorisation).
Toujours comparer les performances d’anciens produits structurés remboursés avec les performances du tracker World sur la même période, et vous ferez des constats de performance ou pas.
Une petite anecdote :
par 2 fois en 6 mois j’ai posé une question « plutôt technique » par mail à Linxéa (donc absolument pas une demande de conseil en placement). J’ai à chaque fois reçu une réponse par téléphone et l’appelant a en même temps regardé mes placements (Fds euros, trackers World et s&p 500 et strictement rien d’autre).
Il m’a dit que c’était un bon choix, mais lors des 2 appels il m’a dit aussi qu’il serait bon que j’y ajoute des produits structurés…
A chaque fois j’ai fermement décliné le conseil (désintéressé bien sûr).