Exigence 10 2010

Exigence 10 2010 a été créé le 13 août 2010. Le Cac 40 était alors à 3 610,91.

Il peut bénéficier d’une possibilité de remboursement anticipé majoré d’un coupon de 10% par année écoulée, si le CAC 40 à une des 7
dates de constatation annuelle est supérieur ou égal à 90% de son niveau initial fixé lors de la souscription, soit 3 249,82 points.

Le 15 août 2011, date de la première constatation (le 13 août était en week end), le Cac 40 affichait 3 239,06 points. On ne fut pas bien loin du remboursement et du coupon de 10% alors que le Cac 40 venait de faire -10%. Encore plus rageant, le 17 août, le Cac 40 était à 3254 points !!!

Bref, oublions cette mauvaise année 2011 et concentrons nous sur 2012. Pour l’instant le Cac 40 affiche au 1er août 3 321,56 points. Avec un cac 40 à -8% sur deux ans, on devrait avoir un coupon à +20% … Pas mal du tout si ça se produit …

Bizarre quand même qu’au 2 août 2012, l’EMTN ne cote que 1081,80. Il devrait coter, si tout se passe bien 1200 le 13 août prochain. Savez vous s’il est achetable au 2nd marché … ça vaut le coup alors …

héhé … je ne sais pas si c’est Mario Draghi ou moi qui ait porté la poisse aux marchés mais le cac 40 finit ce soir à 3232.46 points, en dessous du seuil des 90% !!! L’histoire va-t-elle se répéter … grrrrrrrrrrr

Le suspens est à son comble !

Et bien voilà … le verdict était aujourd’hui

Clôture du Cac 40 du 13 août 2012 : 3 426,41 points
Cac 40 en constatation initiale le 13 août 2010 : 3 610,91

Soit une baisse de -5,1% en deux ans

Le Cac 40 clôturant au dessus de -10%, Exigence 10 2010 est donc remboursé avec deux coupons de 10%, soit un taux de rendement actuariel annuel de 9,54% sur deux ans.

Toutefois, celui-ci n’étant remboursé que le 27 août, les coupons doivent être évalués sur 2 ans + 1/24ème d’année, soit 9,34% de taux actuariel annuel.

Une remarque pour les représentants de Linxea : il serait bon que vos rendements actuariels annoncés dans vos brochures prennent en compte ce délai de remboursement car aucun investissement n’est possible (ni en monétaire, ni en support euros) pendant cette période.

Oui, une très bonne affaire, cet exigence 2010!

Déjà, au départ, un produit structuré qui ne place la barre de remboursement qu’à 90% de l’indice de référence, c’est assez rare et ça paraissait intéressant au cas où…
et à l’arrivée, ce « petit détail » de 90% au lieu de 100% de l’indice de référence se révèle finalement très important et avec un CAC à -5% au bout de 2 ans, c’est tout bénéfice pour nous.

[quote=« plumet »]

ce « petit détail » de 90% au lieu de 100% de l’indice de référence se révèle finalement très important et avec un CAC à -5% au bout de 2 ans, c’est tout bénéfice pour nous[/quote]

Tout à fait, un petit « plus » et un gros coupon que l’exigence 2012 n’a pas. Certes, ce dernier a un autre « plus » qui est que même finissant en dessous de 0, on peut avoir des coupons à la fin mais sur 8 ans, l’absence de capitalisation de ces coupons se fait nettement ressentir au niveau du taux annuel actuariel (cela donne un peu plus que 6% si ma mémoire est bonne).

Bref, je me tate pour savoir si je réinvestis les sommes gagnées avec exigence 10% 2010. Surtout si le cac 40 ne redescend pas un peu avant fin septembre.

alors là je ne comprends plus …

pourquoi exigence 10 2010 est il coté 1 127,90 le 14 août 2013 alors qu’il devrait être à 1 200 depuis le 13 août 2012 au soir ???

quelqu’un peut me renseigner chez Linxea ???

cdlt.

Bonjour

Nous vous avons répondu ce matin sur votre email
Bonne journée

merci … j’ai répondu à votre mail car hélas, la réponse ne me convient pas totalement …

j’attends votre nouveau retour

Pourquoi cette communication en privée. Ne peut-on connaître la nature de vos échanges sur le forum ?

Bonjour

Moi aussi je suis intéressé par la réponse à la question de matheo.

Merci

Je suis également intéressé par la réponse.

Bonjour

Libre à Matheo de poster la réponse s’il le souhaite :wink:
Bonne journée

Exigence 10 super affaire

On ne peut pas en dire autant de Exigence 13%

Bonjour,

pourquoi exigence 10 2010 est il coté 1 127,90 le 14 août 2013 alors qu’il devrait être à 1 200 depuis le 13 août 2012 au soir ???

quelqu’un peut me renseigner chez Linxea ???

merci.

Il est remboursé aujourd’hui, nous aurons donc la « bonne » somme sous peu visible dans notre contrat.

Bonjour

Effectivement il faut attendre quelques jours pour que la somme arrive sur votre contrat
Bonne journée

Je n’y crois pas, ils ont remboursés en balançant non pas sur le fonds euros mais sur Generali Trésorerie 4 DEC SI FR0010233726 O_O

Tellement content de devoir faire un arbitrage… !!

Bonjour

Cela était stipulé dans l’avenant « Les sommes provenant du remboursement d’EXIGENCE 10 2010 seront investies sur l’un des supports monétaires
présents au contrat à la date de remboursement ».
Et…Nous vous rappelons que les arbitrages sont gratuits :wink:
Cependant nous concevons que cela demande un effort et peut bloquer un autre acte de gestion pendant quelques jours…Pour airbag 2012 le remboursement est prévu sur le fonds euro

Bonjour

Nous vous informons que le remboursement doit apparaitre sur vos contrats Ecie vie - Pour les LinXea Evolution nous attendons toujours le retour d’ACMN VIE…
Pour e cie vie l’assureur nous informe que 29 contrats sont en anomalie dans son système de gestion ; Ces 29 contrats ne voient donc pas le remboursement sur leur compte
L’assureur nous indique faire le nécessaire au plus vite !