Bonsoir, je comprends bien que le but de Linxéa n’est pas de laisser tomber un de vos contrats mais c’est peut être moi qui n’ai pas compris ce passage de votre message.
Si vous changez d’assureur, que devient le contrat même s’il n’est pas fermé…
Si l’on change d’assureur cela ne change rien pour vous - notre travail consiste à négocier les mêmes règles voir mieux et le contrat est toujours monté et géré par LinXea
Mais nous n’en sommes par la - Nous voyons régulièrement nos partenaires et collectons bien trop pour qu’ils aient envie de mettre nos contrats au placard…Mais au cas ou… c’était pour vous indiquer que nous aurions une solution
Bonne soirée
A noter, s’il était par ailleurs possible d’éviter de confirmer par courrier papier les opérations pour LinXea Evolution (rachat, versement libre …), ce serait bien pratique ! L’absence de papier est(était ?) l’une des raisons de mon choix d’un contrat en ligne. Si vous pouviez en toucher un mot à ACMN Vie
LinXea Vie semble plus pratique de ce côté là !
merci
**Bonjour , Bienvenue et bien sûr que OUI Fabio … on se réveille LinXea ? ]
Tâtillon mais très réglo , ACMN-Vie demande de signer une " Convention de Gestion en Ligne " en papier … AVANT LAQUELLE il fait mine d’ ignorer les ordres Internet . Etrange , mais c’ est leur méthode . Il faut encore en passer par là semble-t-il . Tu dois pouvoir l’ imprimer à partir de ton portail Evolution je pense .
Certains Courtiers joignent donc le Formulaire spécifique au dossier d’ Ouverture du Contrat pour éviter ce tracas , d’ autres non . Il m’ étonne que ce ne soit pas le cas ici , je l’ avais conseillé dès la naissance d’ Evolution Capi . Mais comme sur d’ autres sujets , en vain semble-t-il …
Sinon , chez le Général Lee un Versement électronique sur une seule ligne est IMPOSSIBLE ! Il faut mettre au moins 1 € sur TOUTES les autres (mêmes fermées à la souscription HA HA) , ce qui plante car ECRIRE " 0 " EST INTERDIT … Bref on verse ailleurs . Bravo le vieux !
Lassé , je pars en vacances et reviens vers le 10 Août . Bonne journée .
comme fabio, l’une des raisons de mon choix d’un contrat en ligne était de pouvoir bénéficier de coûts de gestion attractifs mais aussi de pouvoir réaliser des versements ponctuels par voie électronique (puis des retraits) sans avoir à traiter un dossier papier. ce type de procédure papier crée beaucoup trop de rigidité dans la gestion du contrat ce qui m’a conduit à utiliser d’autre support plutôt qu’alimenter mon contrat linxea évolution (procédure papier que j’ai utilisée une seule fois pour un versement ponctuel mais que je déconseille).
je cherche à souscrire un autre contrat d’assurance vie « eco responsable » qui offrirait la possibilité de gérer des versements et des retraits libres par voie électronique.
Merci à tous les contributeurs de ce forum de bien vouloir me faire connaitre le nom de contrats offrant cette facilité.
Bonjour pcayotte, bonjour fabio,
Plusieurs de nos contrats vont bientôt offrir cette possibilité puisque sur LinxeAvenir l’assureur nous a promis les versements par prélèvement ainsi que sur LinXea Spirit
Cela est deja possible sur LinXea Vie
Bien à vous
Aussi, je comprends que pour les contrats cités il sera possible depuis l’interface Internet sécurisée de l’assureur d’indiquer un numéro de RIB ou un code IBAN qui me permettra de procéder à un prélèvement ponctuel sur mon compte bancaire pour créditer mon contrat d’assurance vie.
En sera t-il de même pour les retraits c’est à dire effectuer un versement ponctuel vers mon compte bancaire pour débiter mon contrat d’assurance vie ?
A t-on bien dans ce cas supprimé tous courriers papier.
Pour ce type de questions et pour plus d’infos nous vous invitons à poser vos questions à gestion@linxea.com car les conditions peuvent différer selon votre situation (expatriés, enfants mineurs etc)
Bonne soirée
Salut fabio
Le contrat de service en ligne existe bel et bien , et sans lui , pas de versements par prélevement …etc
il me semble qu’il n’ est accessible que si tu adhere en ligne, donc le plus simple , demande le via gestion@linxea .com
ok merci, si je comprends bien, après signature de cette mystérieuse convention, plus besoin de confirmer les opérations par courrier papier sur LinXea Evolution ?
A ce jour soit fin décembre 2012, il n’est **toujours pas possible d’effectuer un versement libre **sur le contrat Linxéavenirpar prélèvement sur compte bancaire enregistré. Il faut encore
envoyer un courrier avec un chèque !
Pourtant sur le Bulletin d’opération(s)** LinxeAvenir **intitulé : **Demande d’Opérations(s) **]
Par prélèvement sur le compte bancaire suivant dont je suis titulaire[/i]"** à partir de décembre 2012**.
Contacté à ce sujet, Linxéa indique que :
« Ce mode de règlement par prélèvement n’a pas encore été mis en place par la compagnie. » (Suravenir).
Quelqu’un à-t-il des informations sur la mise en place ?
Je te réponds sur cette file " Avenir " car c’ est Noël . De mémoire , je crois que tu dois effectuer un premier arbitrage en ligne , qu’ il accepte … avant de te sortir le fameux document à lui renvoyer signé ! Téléchargeable alors .
Sauf erreur , ceci fait , ACMN-Vie traitera illico ton arbitrage … mais je pense en date de valeur " d’ après validation réception faite " . Voilà pourquoi j’ avais demandé aux Courtiers de joindre ce papier au dossier de souscription . En vain si je comprends bien . Quelle guigne .
Concernant nos amis sur Avenir , je leur souhaite que le Père Noël installe enfin l’ électricité en Bretagne . Quelle poisse .