Eurocroissance 8

qu’en est-il?
voulez-vous bien m’indiquer sur quel site je peux trouver une valeur liquidative récente ?

merci beaucoup

Bonjour « bonnenuit »

Au delà des informations que tu auras pu récupérer chez Linxea sur les fonds structurés, voici un document qui donne une idée d'ensemble:

<a href="http://www.lerevenu.com/placements/placements-bancaires/tout-savoir-sur-les-fonds-garantis">Tout savoir sur les fonds garantis</a>
  • 1
    Les produits structurés
    Ce n’est vraiment pas mon dada
    Pour les mêmes raisons évoquées par André

Bonjour,

Autant je ne suis pas fan des produits structurés proposés par les grands réseaux (en gros, formule de calcul incompréhensible, gain aléatoire, garantie en capital amputée par une strate impressionnante de frais), autant ceux proposés par Linxea sont, dans l’ensemble, de bien meilleure facture!

Certes, Euro8 et Euro10 devraient être remboursés sans gain (avec 5% de perte liée aux frais), mais j’ai fait des MV bien pires (matérialisées ou non!) sur la période. Et j’ai du Exi13, qui devrait (croisons les doigts) rapporter du 83% (net) sur les 7 ans, avec une hausse de l"indice de référence de 10% (pour l’instant) sur la période!. J’en avais souscrit 2 autres, remboursés rapidement, avec des gains corrects. Comme dit Arrot, tout dépend du timing… Mais objectivement, le produit fonctionne, la garantie en capital est adaptée.

Après, est-ce qu’il ne vaut pas mieux se construire son propre produit structuré? Le classique, avec 80% de fonds €, le reste en UC. L’avantage, par rapport au produit structuré, c’est l’absence de date couperet, on laisse filer le temps qu’on veut, quitte à faire des arbitrages réguliers pour conserver cette ventilation dans le temps (prise de bénéfices régulières, réinvestissement des gains du fonds€ pour baisser le PRU en période baissière des marchés).

En ce qui me concerne, je ne pense pas souscrire dans l’immédiat: marchés qui me semblent bien valorisés actuellement, forte volatilité qui oblige à être réactif, l’argent investi dans le produit structuré peut être bloqué pendant trop longtemps.

bonjour
voici un point de situation de ces fameux fonds structurés

no comment !

Bonjour Bonnenuit;

je te suggère d’appeler LINXEA qui t’expliquera les principes.

En relation avec mon expérience (j’ai les 3 fonds du tableau), je te confirme que je ne souscrirai plus à ce type de fonds.

En tout cas, si cela te démange, il faut éviter de souscrire quand les marchés sont trop hauts comme c’est le cas actuellement.

Trouver le bon moment est aléatoire…

Je préfère gérer mes investissements en direct avec souplesse au lieu de rester bloqué 8 ans pour recevoir la mise de départ voire moins.

Quand même…Sauf Krach, exigence 2013 devrait atteindre l’objectif et cela compensera les deux autres !

Bonsoir Nano,

Sur votre accès assureur vous avez la dernière Valeur Liquidative affichée.

Ou tout simplement sur ce site, en haut dans le menu, cliquez sur « mes comptes », puis sur PMA.
Vous y retrouverez alors les dernières VL des fonds que vous détenez sur vos différents contrats, dont eurocroissance 8 :wink:

Bonjour Arrot
Si tu pouvais commenter un peu pour les profanes des fonds structurés comme moi.
Merci