Bonjour,
J’aurais aimé retrouver sur le site les fiches de créations des produits Euro Croissance 8% 2007 et Euro Croissance 10% 2007. Il est vrai que ces 2 produits n’ont sûrement aucune chance d’être remboursés avec la plus-value espérée. En effet l’Eurostoxx 50 est à plus de - 30 % par rapport au cours de référence. Mais on peut encore espérer retrouver le capital (moins les frais annuels). Merci d’avance pour l’information. Bernard
Bonsoir.
Si l’Eurostoxx continue au même rythme que depuis le début de l’année (+16,4% sur dix mois) , on peut encore faire +80% en décembre 2015 pour l’Eurocroissance 10%.
Pour entrer dans la zone de remboursement, il ne manque plus que 1,8% de progression, ça peut le faire!
Merci à Merlin et à Cyril.
Le remboursement du capital est quasiment assuré pour les deux produits. Dans ce cas les frais à déduire représenteront entre 44 et 45 € par coupure de 1000 €.
Pour bénéficier des coupons annuels à l’échéance, il faudrait que l’Eurostoxx 50 croisse de près de 49 % en 19 mois pour Euro Croissance 8% et de près de 46 % en 25 mois pour Euro Crroissance 10 % : c’est loin d’être gagné ! … mais on peut toujours y croire.
Bonne soirée à tous les deux.
bonsoir tous,
dans le débat ci-dessus,…
voici un tableau comparatif de situation de 3 fonds structurés LINXEA dont je ne comprends pas toute la cohérence ?
sauf erreur de ma part
merci de m’éclairer…si la dynamique de rattrapage de la valeur des parts des formules 8% et 10% se révèle semblable à celle du 13% alors nos espoirs reprendront des couleurs !
I’m waiting
Bonsoir Bernard,
On retrouve les reportings en bas de cette page :
Sur exigence 13, tu indiques que l’indice perd 2% là où le produit s’envole à +27%.
Cela semble logique : si la progression à la date anniversaire fait +0% du niveau de référence alors exigence 13 sera remboursé, majoré de 13% x nombres d’années. Le prix prend donc en compte cette forte probabilité de dénouement heureux.
Pour eurocroissance 8 et 10, c’est en revanche loin d’être le même scénario, il y a de très grandes chances pour que le produit ne donne pas les coupons, et on est encore loin de la garantie, il est donc cohérent de les voir grosso modo au même niveau de l’indice car si on atteint pas la zone de couverture, on prendre la baisse de l’indice…