J’ai remarqué que les prélèvements sur mon compte vers mon assurance SURAVENIR 2 provenaient de SUREAVENIR… et non de SURAVENIR.
Vous me direz bagatelle mais c’est exactement le type d’arnaque utilisé le plus souvent pour détourner des virements.
Loin de moi l’idée de mettre en doute l’intégrité du courtier …mais comme de plus je n’ai accès à mes contrats Suravenir que par le biais de Linxea, j’aimerais savoir si vous aussi vous avez constaté ce même libellé surprenant.
Dans l’attente de vos avis, lumières et autres éclaircissements , je vous souhaite à tous une chaude journée!
Une manière simple de résoudre ce problème : dans votre espace client Suravenir (sans passer par le site Linxéa), revenez à l’envoi papier en allant dans « mes documents », canal d’info privilégié…
Normalement avec un contrat Suravenir, vous avez reçu des identifiants pour l’accès direct au site assureur sans passer par LINXEA. (Seul spirit nécessite le passage via linxéa).
« Pour Linxea Avenir et Avenir 2 (assureur Suravenir), le login vous est envoyé par mail et le mot de passe par SMS. Retrouvez l’intégralité du guide de la gestion en ligne Linxea Avenir sur l’espace client. »
Vous aurez un courrier de Suravenir après chaque opération.
Merci pour votre réponse Gilles.
Le souci est que je n’ai jamais reçu d’identifiant et encore moins de code par SMS pour l’accès direct au site assureur.
Je vais faire en sorte de les obtenir
Effectivement c’est étrange.
Sur le site Linxéa votre contrat existe bien au moins? Et vous avez dû recevoir les conditions particulières de Suravenir en temps utile.
Pour Suravenir vous devez les obtenir (c’est Linxéa qui le dit sur son site dont j’ai sorti la phrase).
Et personnellement, autant pour Suravenir que pour Spirit j’ai maintenu l’envoi « papier » car c’est pénible de cliquer pour vérifier les opérations. Le papier qui arrive par la poste c’est plus simple.
La dématérialisation fait économiser des frais aux assureurs mais le client paye pareil et fait le boulot pour récupérer les documents utiles.
Toutes ces réponses m"inquiètent tout de même beaucoup, même si le contrat apparait bien sur le site Linxea et si j’ai bien eu accès aux conditions particulières.
Cette « faute de frappe » me semble tout de même bien intrigante.
J’ai demandé à Linxea de me fournir les codes d’accès direct à l’assureur Suravenir… j’attends leur réponse.
C’est la meilleure solution, vous aurez accès au site de l’assureur directement.
Et si vous choisissez l’envoi papier des documents c’est encore mieux.
Merci Gilles,
Une précision tout de même: comment obtenir l’envoi papier des documents?
Sur le site Spirica auquel j’ai accès je ne vois aucun paramètre en ce sens…
Pour Suravenir bien entendu je n’ai pas encore pu voir.
Bonjour,
-Spirica onglet « documents », puis « option de réception des documents » et « modifier ».
-Suravenir (le site officiel) : « mes documents », puis « canal d’info privilégié » et sélectionner « courrier ».
Personnellement la dématérialisation j’en reviens : on n’y gagne pas de réduction de frais et maintenant que la double authentification se généralise c’est très lourd.
Le bon sens serait d’envoyer les documents concernés en pièce jointe à un mail.
Grand Merci.
J’apprécie la rapidité de réaction et la clarté des conseils de cette communauté.
Bien qu’adepte du numérique, les documents papier me semblent en effet une archive nécessaire: nous avons vu combien une attaque informatique peut perturber les services de notre courtier.
Bonjour,
Oui en effet en 2024 Linxéa était non accessible pendant 2 ou 3 semaines. Heureusement qu’il y a les sites des assureurs sans doute plus sécurisés.
En plus les documents « papiers » simplifient les choses pour les bénéficiaires en cas de décès brutal.
Vous mettez ça soigneusement dans des dossiers par contrat. C’est facile et clair en toutes circonstances.