ETF World sur AV Linxea spirit 2

Voilà, merci, j’ai été fainéant sur le détail de l’explication et sur le défaut de contrepartie qui existe aussi sur les ETF physiques.

AV ou pas, il n’est pas possible pour nous d’être exposés directement aux etf non UCITS, même chez des brokers étrangers

1 « J'aime »

Absolument pas.
Il faut se renseigner un minimum avant de sortir des énormités comme celle là.

Si vous ave peur des ETF à réplication indirecte, vous n’allez pas investir dans grand chose, des fonds euros au fonds obligatairs, des ETF actions qui prêtent leur titres aux SCPI.

3 « J'aime »

Si la contrepartie se plante , l etf a toujours a son actif la performance de son panier de substitution , une performance qu il n a pas échangé avec la contrepartie car elle n existe plus.
Allez voir sur le site Amundi etf , les actions achetées lorsqu on achète une part de cw8. On y trouve de belles actions européennes.
Un autre avantage des réplications synthétique : meilleur perf car pas d impôt retenu sur les dividendes étrangères.
Autre point : lorsqu on achète un etf physique sp500 on achète les actions qui composent l indice donc plus on en achète plus les gros restent gros. Alors que lorsqu on achète un etf synthétique, on ne fait pas grossir les champions qui composent l indice acheté car on achète un panier de substitution

7 « J'aime »