Bonjour à tous,
je souhaiterais échanger ici avec des enthousiastes de l’investissement factoriel via des ETF SMART BETA.
De plus, j’aimerais que Linxea propose une gamme d’ETF smart beta type :
iShares Edge MSCI USA Momentum Factor UCITS ETF
iShares Edge MSCI USA Multifactor UCITS ETF
iShares Edge MSCI World Momentum Factor UCITS ETF (Acc)
iShares Edge MSCI World Multifactor UCITS ETF USD (Acc)
Xtrackers MSCI World Momentum Factor UCITS ETF
Via le contrat ZEN, Linxea nous donne accès à des ETF sectoriels, c’est une bonne chose.
A quand un contrat qui nous donne accès à des ETF smart beta, à une gestion libre typé plus active pour la nouvelle génération d’épargnants?
Au vu des taux des fonds euros qui baissent drastiquement d’année en année,
la performance du fonds euros n’est plus vraiment le critère de choix N°1 pour une assurance vie,
mème une bonne liste d’ETF n’est plus suffisante.
Aujourd’hui, une liste très complète d’ETF devient un vrai critère de sélection d’un contrat d’assurance vie.
J’aimerais bien voir sur vos contrats des ETF SMART BETA & plus de fournisseurs autres que Lyxor & Amundi, Vanguard Xtrackers par exemple, un peu plus de ishares aussi.
Je peux trouver sur vos contrats des ETF à effet de levier qui ont un risque nettement plus élevé qu’un ETF SMART BETA, alors pourquoi attende pour en ajouter?
je connais les contraintes pour les ETF PEA, mais pour l’assurance vie cela reste opaque.
Seriez vous m’expliquer les critères d’éligibilités d’un ETF à une assurance vie?