Pouvons-nous avoir un retour svp ?
Ce n’est quand même pas difficile de faire un diviser par 40 sur un PRU…
Quel manque de sérieux de la part de Suravenir !
Bonjour,
Je suis dans le même cas (contrat Linxéa Avenir).
Le nombre de parts calculé par Suravenir suite à l’opération sur titres est erroné et minoré.
Cela se traduit donc pour le moment par une perte d’argent.
J’ai contacté Linxéa par mail hier soir pour signaler l’erreur et savoir quand cela sera corrigé.
En attente de réponse.
Je les ai appelés ce matin. Ils sont au courant du problème.
Par contre, aucune information sur la date de rectification par l’assureur
Je viens de consulter mon AV sur le site de l’assureur (Previ-Direct).
Le nombre de parts a été corrigé.
Il est conforme à l’opération de split (40 nouvelles parts pour une ancienne détenue et division par 40 de la valeur d’une ancienne part)
La somme correspondant à cette ligne est maintenant cohérente.
Seul le prix de revient calculé par l’assureur est complètement fantaisiste …
SURAVENIR a effectué une correction, mais contrairement à Spirit, ils n’ont pas appliqué le facteur 40 sur le nombre de parts.
Sur les contrats SURAVENIR que j’ai pu consulter, l’erreur est toujours en défaveur du client ; elle n’est pas importante mais quand même.
Cela aurait été tellement plus simple et honnête de multiplier le nombre de parts par 40 comme les autres assureurs !
Les contrats SURAVENIR sont de nouveaux accessibles pour des arbitrages cependant il n’est plus possible d’investir sur LU1681044720 AMUNDI MSCI SWITZERLAND UCITS.
SURAVENIR ne propose plus cet ETF. Est-ce temporaire ou définitif ?
Je pense que ça vient plutôt du côté de l’assureur que du courtier Linxea. Mais il est vrai que ça fait bizarre cette chute brutale sans explictation. Heureusement qu’il y a le forum
Toujours rien et ce qui est le plus énervant en dehors du fait que linxea de communiqué pas sur le problème c’est qu’aucun arbitrage n’est possible sur mon compte.
Ça commence à devenir urgent.
Ok ! Je n’ai pas eu ce document,
Merci, me voila rassuré,
il faut maintenant que l’assureur mette à jour le nombre d’actions détenues par les actionnaires.
« en cours de résolution » depuis 7 jours … et toujours pas de nouvelles.
Ca commence à bien faire, ca devrait etre innacceptable ce genre d’erreur et le fait que ca prend du temps … le tout sans aucune com’
Ca ne fait pas serieux, ce sont nos deniers qui sont en jeux et pourquoi les erreurs ne sont jamais dans l’autre sens ?!