ETF MSCI SWITZERLAND chute de -98% ?!

Bonjour,

J’ai investi l’année dernière sur cet ETF :

LU1681044720 AMUNDI MSCI SWITZERLAND UCITS

Et à ma surprise ce matin, je vois qu’il chute brutalement de -98% en ligne droite

Je ne trouve aucune explcation sur le net,
Quelqu’un aurait des info sur la chute brutale de cet ETF ?

-98% c’est quand même énorme pour mon épargne…

D’avance merci.

Bonjour,

Pouvons-nous avoir un retour svp ?
Ce n’est quand même pas difficile de faire un diviser par 40 sur un PRU…
Quel manque de sérieux de la part de Suravenir !

J’ai trouvé ce document qui indique qu’il y a eu une division de l’etf par 40

Bonjour Linxie,
Je suis dans le même cas qu’Ivanhoé, est ce que vous avez signalé le problème à SURAVENIR ? Quand vont-ils corriger ?
Merci

Bonjour

Pas de retour de Linxea ou Suravenir ?

C’est hallucinant que cela ne soit pas corrigé après tant de mois ! J’ai un PRU à 12,74 alors que le plus haut est à 10,95€ sur Bourso

Bonjour,
Toujours rien sur l’ETF Swizerland ! Et vous ?

Bonjour,

Effectivement je fais le même constat ce matin. Que signifie ARBITRAGE POUR SPLIT ?

Je viens de lire le document merci.

Bonjour,
Je suis toujours à -98 quand vont-ils rétablir ?

Bonjour,
Je confirme il sont au courant et ont fait remonter l’info.
On attend !

Bonjour,
Je suis dans le même cas (contrat Linxéa Avenir).
Le nombre de parts calculé par Suravenir suite à l’opération sur titres est erroné et minoré.
Cela se traduit donc pour le moment par une perte d’argent.
J’ai contacté Linxéa par mail hier soir pour signaler l’erreur et savoir quand cela sera corrigé.
En attente de réponse.
Je les ai appelés ce matin. Ils sont au courant du problème.
Par contre, aucune information sur la date de rectification par l’assureur

Bonsoir,

Je viens de consulter mon AV sur le site de l’assureur (Previ-Direct).
Le nombre de parts a été corrigé.
Il est conforme à l’opération de split (40 nouvelles parts pour une ancienne détenue et division par 40 de la valeur d’une ancienne part)
La somme correspondant à cette ligne est maintenant cohérente.

Seul le prix de revient calculé par l’assureur est complètement fantaisiste …

Du côté Linxea Spirit, le split a bien été géré : le nombre de parts a été multiplié par 40.

Par contre, du côté Linxea Avenir, ils se sont plantés : le nombre de parts n’a été multiplié que par 33,33.

J’ai signalé le problème à Linxea, je suis en attente de leur réponse.

SURAVENIR a effectué une correction, mais contrairement à Spirit, ils n’ont pas appliqué le facteur 40 sur le nombre de parts.
Sur les contrats SURAVENIR que j’ai pu consulter, l’erreur est toujours en défaveur du client ; elle n’est pas importante mais quand même.
Cela aurait été tellement plus simple et honnête de multiplier le nombre de parts par 40 comme les autres assureurs !

Les contrats SURAVENIR sont de nouveaux accessibles pour des arbitrages cependant il n’est plus possible d’investir sur LU1681044720 AMUNDI MSCI SWITZERLAND UCITS.
SURAVENIR ne propose plus cet ETF. Est-ce temporaire ou définitif ?

Merci me voilà rassuré également…je me demandais si la Suisse n avait pas disparue pour que son etf subisse une telle chute :grin:

Je pense que ça vient plutôt du côté de l’assureur que du courtier Linxea. Mais il est vrai que ça fait bizarre cette chute brutale sans explictation. Heureusement qu’il y a le forum :wink:

Bonsoir

Toujours rien et ce qui est le plus énervant en dehors du fait que linxea de communiqué pas sur le problème c’est qu’aucun arbitrage n’est possible sur mon compte.
Ça commence à devenir urgent.

Bonjour à tous,

Notre responsable de l’offre financière nous informe que l’anomalie est connue par l’assureur, et cette dernière est en cours de résolution.

Linxie

Ok ! Je n’ai pas eu ce document,
Merci, me voila rassuré,
il faut maintenant que l’assureur mette à jour le nombre d’actions détenues par les actionnaires.

Bonjour,

« en cours de résolution » depuis 7 jours … et toujours pas de nouvelles.
Ca commence à bien faire, ca devrait etre innacceptable ce genre d’erreur et le fait que ca prend du temps … le tout sans aucune com’
Ca ne fait pas serieux, ce sont nos deniers qui sont en jeux et pourquoi les erreurs ne sont jamais dans l’autre sens ?!

du coup est-ce qu’on a une date de résolution ?