Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’ETF équivalents sur AV ou d’un PEA avec des ETF de qualité qui permettrait notamment de m’exposer sur le Japon et sur le Yen ; et sur l’Europe. Je pensais évidemment au MSCI Japan ou au Topix et au Stoxx Europe 600. Les contrats d’assurance vie Linxea ne me conviennent pas pour ces expositions, les frais sont trop élevés par rapport à la concurrence. Le PAB JAPAN est composé de seulement 36 lignes avec les critères ESG.
J’avais repéré ces ETF éligibles aux AV : LU1781541252 Amundi - MSCI Japon frais de gestion 0,12% Amundi ou LU1681037609 Amundi TOPIX frais de gestion 0,20% ; quelqu’un d’avisé recommanderait lequel des ces deux ETF ? Le MSCI Japon a des frais des gestion moins élevés et est en réplication directe* mais le Topix semble plus recommandé car plus diversifié et correspondrait mieux à ma stratégie d’investissement (diversification géographique et sectorielle).
Pour l’Europe : Amundi LU0908500753 (euros) frais de gestion 0,07% semble l’ETF qui sort du lot sur cette exposition.
Ces ETF mentionnés ne sont pas disponibles sur PEA mais seulement sur certaines AV. Je recherche donc des ETF semblables sur PEA. Le PEA Fortuneo semble correspondre à mon profil d’investisseur (débutant) mais je n’arrive pas à savoir si des supports équivalents, avec des frais concurrentiels sont disponibles sur leur PEA.
C’est un peu le farwest niveau ETF. Merci d’avance pour vos retours !