ETF cours de L'OR

Client Linxea Spirit ( assurance vie et PER )

Je trouve navrant de ne pas avoir un ETF OR ( diret cours hors minières) disponible chez de nombreux autres assureurs.

Est-il prevu d en ajouter ???

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord…

C’est navrant :smiling_face_with_tear:

Les ETC « or » ne sont pas autorisés par la réglementation, en France, dans les contrats d’assurance-vie.

Vous pouvez cependant acheter des certificats or (100 % quanto) sur un SEUL contrat, l’assurance-vie proposée parFortuneo. Voici l’ISIN du certificat : NL0006454928
Et sur Linxea Avenir 2 (Suravenir), vous avez un pseudo-ETC « or », hedgé en euros, qui est disponible (un contournement de la règlementation permet d’acheter une obligation indexée sur l’or) : DE000A1EK0G3 → ce produit est quasiment identique à ce que vous entendez pas « ETF or », sauf que le fonds sera dissous dans une cinquantaine d’années.

Ce sont les seuls moyens d’acquérir de l’or en assurance-vie actuellement.

Enfin, « Mon Petit Placement » (filiale de la France Mutualiste) va dans les mois prochains proposer un placement sur l’or dans son contrat d’assurance-vie, mais on n’a pour l’heure aucune précision sur son contenu exact (mines ? pseudo-ETC ?).

8 « J'aime »

Et en PEA ou compte titre existe-il un ETF de référence ?

En PEA non , en CTO oui il y en a plusieurs…
Si j’ en avais à en acheter, je prendrais celui d’ Amundi( j’ achète français-:)) . Il y a des gros US aussi.

Attention c’est un ETC , pas un ETF…

1 « J'aime »

cet ETC est utilisé dans les contrats AV de chez WeSave.

1 « J'aime »

Le FR0013416716 donc. Mais il est en dollars donc on est exposé à la fois à l’or et au dollar

Bonjour,

J’ai du CM-AM GLOBAL GOLD (FR0007390174). En deux ans j’ai + 68% ( +68,90 % 56,80 EUR 33,63 EUR

1 « J'aime »

Par définition on est toujours exposé au dollar quand on achète de l’ or car il est côté en dollar…

Oui, mais il y a des ETC couverts en risque de change, c’est le cas du DE000A1EK0G3.

C’est aussi le cas d’Ofi Precious Metals, que j’ai omis de citer plus haut (il est présent dans quasiment tous les contrats d’assurance-vie) : FR0011170182

2 « J'aime »

Si certains sont intéressés, une nouvelle assurance-vie disposant de deux U.C. OR (les sous-jacents sont des certificats émis par Natixis, dont un produit structuré) vient d’ouvrir chez Mon Petit Placement.

J’y ai souscrit. Si certains veulent des infos, n’hésitez pas à me demander.

1 « J'aime »