Le tracker Lyxor Australia (S&P/ASX 200) UCITS ETF (LU0496786905) va faire l’objet d’une radiation d’EURONEXT PARIS dans quelques jours, le 6 juillet (dernière journée de négociation admise le 5 juillet) sur la demande de la société de gestion.
Je détiens des parts de cet ETF dans mon contrat Linxea Avenir. Que vont-elles devenir ? Y aura-t-il arbitrage automatique vers un OPCVM à thème australien, vers un autre ETF Australie, Asie-Pacifique ou monde, ou bien le montant équivalent sera-t-il versé sur le fonds euro ?
De façon plus générale, quelle est la procédure suivie pour Linxea, ou par les assureurs partenaires, en pareil cas ?
Bonjour à tous,
Nous nous rapprochons de l’assureur et revenons très vite vers vous.
Bonne journée.
Linxie
Avez-vous été prevenu par Linxea de cette radiation ? Je la decouvre ici, pourquoi Linxea n’a t’il pas informé ses assurés ?
Et que devient la ligne si on ne bouge pas ?
Toujours pas de communiqué chez Linxea ? Rien a dire ? Quid du devenir de la ligne ?
C’est incroyable de ne pas etre informé de ce genre de choses.
Quoi que finalement, le dividende semestriel (de l’ordre de 2% habituellement) est distribué en juillet, il faudra donc garder l’etf jusqu’au bout pour en bénéficier.
Conditions générales Linxea Avenir
Toutefois impossible de prédire quelle option sera retenue par Suravenir, vu les supports du contrat vous serez redirigés vers un de ces supports :
- BARINGS INTERNATIONAL UMBRELLA FUND - BARINGS AUSTRALIA FUND CLASS A EUR INC
- CANDRIAM EQUITIES L AUSTRALIA CLASS C EUR CAP
- FIDELITY FUNDS - AUSTRALIA FUND A- DIST-AUD
- Fonds Euro Suravenir rendement
Si vous souhaitez avoir la main sur le changement vous pouvez arbitrer dès à présent vers le support de votre choix.
J’ai eu l’information sur le site Investisseurs Heureux (Devenir Rentier). Suite au rachat de Lyxor, Amundi fait le ménage dans ses ETF.