Est-on vraiment bien en Linxea?

Bonjour,

Est-on vraiment bien en Linxea? Pour moi, non. Je subis des problèmes répétitifs en Lixea Vie surtout, mais en Evo aussi: mi février, début février, début nov 2010, fin nov 2011, oct 2010, mai 2010,…

Voici l’historique du dernier problème sur Linxea Vie:

Arbitrage internet le 4/02
Arbitrage internet impossible le 9/02 car l’arbitrage du 04/02 n’est pas validé => mail à Linxea
Arbitrage internet toujours impossible le 10/02 => je fais une demande papier pour mon nouveau arbitrage
Relance de Linxea le 16/02 concernant mon arbitrage du 04/02 qui n’est toujours pas validé.
Mail à Linxea le 18/02 car mon arbitrage du 10/02 ne peut toujours pas être visualisé, Linxea débloque la situation.
Le 20/02 l’arbitrage du 10/02 ne peut toujours pas être visualisé dans VIP.

Tout simplement inadmissible pour une gestion internet.

bonjour speedmaster, et djobydjorba

quelle change pour moi de avoir priese evolution. et je doit dire depuis le mois de novembre, date de mon inscription. mes arbitrages passe comme une lettre a la poste. maxi 4 jours

bonne dimanche meme avec vos problemes

werner

[quote=« DjobyDjoba »]

Bonjour Speedmaster,

Début d’année en noir pour les assurés Linxea Vie, toutes proportions gardées… Si ça peut te rassurer, tu n’es pas le seul, vas donc voir ici.
C’est inconfortable pour tout le monde, il faut patienter, je suis sûr que Linxea va finir par régler ça.

Je constate en tout cas que tu attends une réactivité de tes abitrages que, pour ma part, j’ai renoncé à obtenir. Depuis le début de mon contrat en février 2010, les arbitrages chez Linxea Vie c’est en moyenne 10 jours pour qu’ils apparaissent dans l’interface (et donc qu’on puisse en passer un autre), et chez LinxeAvenir 7 jours. C’est parfois énervant, mais c’est aussi le rythme des AV, et les assureurs trainent évidemment la patte de peur que ça devienne du day-trading.[/quote]

Bonjour DjobyDjoba,

Il y deux types de problèmes: 1) la rapidité de confirmation d’un arbritrage et 2) son délai d’affichage. Moi je cumule les deux.

Je ne pense pas avoir une attente hors norme, 12 jours pour valider un arbitrage, après deux relances, ce n’est pas acceptable. D’autre part, pourquoi faut’ il en envoyer un mail pour que ce qui s’affiche sur ton contrat s’affiche aussi sur VIP? Et puis quand finalement c’est affiché sur VIP, ce ne sont pas les mêmes dates de VL…

Le problème c’est que l’Inxea m’assure à chaque fois que ce sont des pbs temporaires, il n’y qu’à voir mon historique pour comprendre que les promesses ne sont pas tenues. J’ai cru comprendre que ce type de dysfonctionnements récurrents n’existe pas chez Bourso ou Fortuneo. J’envisage sérieusement d’aller voir ailleurs.

Tu veux dire que tu as passé des arbitrages qui n’ont pas été valorisés à J+1 (si passé avant 16h), mais à J+X ? Là, effectivement, ça n’est pas normal.

Ca pourrait l’être si cela faisait partie noir sur blanc des conditions du contrat. Ce qui est dérangeant dans cette histoire, c’est le flou. On ne sait pas en combien de temps ça va être traité, et il n’y a pas d’engagement de Linxea ou de l’assureur sur ce point.

On imagine tous que ce sont des moulinettes informatiques qui traitent nos arbitrages, et pour ma part je reste convaincu qu’il y a une volonté délibéré de ralentir le rythme de traitement de la part de certains assureurs. Heureusement, la concurrence est là, et dans ce domaine ACMN semble bouger les lignes. J’ai d’ailleurs souscrit le contrat EVO récemment pour cela, pour la réactivité. Et je suis d’accord avec toi, à l’heure d’Internet et de l’instantanéité, des délais aléatoires et rallongés sont disqualifiants.

J’ai aussi constaté ce fait étrange : un arbitrage qui n’apparait pas au bout de 15 jours, mail à Linxea, il apparait le lendemain. Les processus internes sont difficiles à saisir : c’est informatisé oui ou non ?!
Il y donc a un chainon humain qui fait goulet d’étranglement. Euh… Ginette, les dossiers du bas de la pile, tu les remontes de temps en temps ? Désolé pour Ginette…

Pour VIP, je ne peux pas dire, car je ne l’utilise pas :expressionless:

Bonjour Djoby,

Sérieusement, malgré toute l’estime que je te porte, je ne peux raisonnablement pas te laisser dire ça…

Parce que Ginette, c’est ma belle-soeur, et Ginette, elle est pas comme ça !

Elle est bien PIRE !
[/siz]

Plus sérieusement, comme Werner, j’ai une AV évolution qui ne présente pas ce genre de pb.

Par contre j’ai ailleurs une autre AV, aussi chez ACMN, sur laquelle j’ai trois arbitrages qui sont empilés : 8, 11 et 14 février. Le premier est en cours de traitement, les deux autres en cours de validation.

Et moi, j’suis en cours d’attente…

Ce qui est étonnant, c’est que j’ai réussi à enchainer les arbitrages sans être bloqué…

Nalmor

Si Linxea voulait ralentir le rythme, il n’aurait pas rendu gratuit tous les arbitrages. Et puis, lorsque que l’on sort deux alertes en quelques jours il faut assurer .
Que l’on ait 3000 euros ou 300000 euros en Linxea le service est le même, mais celui qui a investi 300000 euros, et donc paie près de 2000 euros de frais de gestion annuels, n’est pas pret à accepter une gestion aussi approximative.

1 plus 1

quelle jolie paire des 00

WERNER

**Voilà qui est vrai , Speedmaster ]

Je t’ ai donné en MP une clef magique pour ton souci . Bonne soirée .

@ WERNER11 : Pour suivre ta remarque , je t’ offre un proverbe Français …

" LA VIE EST UNE FLEUR DONT L’ HOMME A LA TIGE ET LA FEMME LE PRESTIGE " . On est bien en LinXea , non ?

[quote=« Loupi »]

Je t’ ai donné en MP une clef magique pour ton souci . Bonne soirée .[/quote]

Merci Loupi pour ta bienveillance, mais j’ai le N° de tél de Linxea et ils ont le mien aussi, d’ailleurs. Ils sont bien au courant de mes problèmes qu’ils règlent au fur et mesure de mes relances. Ce serait effectivement magique si un coup de fil pouvait règler ces dysfonctionnements, mais bon restons sérieux :slight_smile: Bonne soirée!

En lisant ce fil de discussion, je me disais ce we : tiens, ça me rappelle Linxea Evolution l’an dernier…

Mais finalement l’an dernier ce n’est pas si loin : arbitrage hier soir vers 22H, pas de mail de confirmation : ça sent les ennuis à plein nez…

Bonjour Falagar :wink:

Si tu évoques ACMN-Vie , n’ oublie jamais de télécharger le PDF que génère ton arbitrage lors de sa saisie sur leur Portail . Ils le demandent et ce sera le juge de paix . Mais en Evolution , hors les retards , les transactions sont en bonne Date de Valeur .

C’ est beaucoup plus flou , et ça devient même complètement fou chez le vieux Général Lee , comme en témoigne cette image où figurent :

En Vert le Normal , en Bleu les Doublons , en Rouge les Fautes , en Noir la Folie Pure . Seuls les Arbitrages des 30 et 11 ont été demandés ! Sans commentaires . Saleté va .

Je conserve le PDF systématiquement, heureusement.

Cette petite mésaventure m’est déjà arrivé 2 fois, j’ai passé l’éponge. La validation vient juste de me parvenir, soit le lendemain du jour J. J’espère que les VL seront bien celles de ce soir… La suite en fin de semaine, si tout va bien. Mais c’est vraiment pénible de devoir systématiquement tout vérifier…