Est-ce que les liens sur ce forum sont sécurisés?

Bonjour,

J’ai eu une mauvaise surprise utilisant un lien il y a 3 jours dans le sujet « scpi dans l’assurance » (lien que je ne retrouve plus, peut-être suite à mon appel téléphonique à LINXEA).

Ce lien renvoyé à un article sur les performances des SCPI.

Suite à l’ouverture de ce lien, IE s’est arrêté et plusieurs fenêtres se sont affichées, en faite il s’agissait d’un malware : XP HOME SECURITY 2012.

Est-ce que un d’entre vous a eu ce type de problème sur le forum?

Question pour le web masteur de LINXEA : est-ce que les liens sur le forum sont analysés?

Merci de vos réponses

Bonne journée à tous .

Bonjour.

Je ne veux pas répondre à la place de Linxea, mais étant « du métier », je peux peut-être apporter ma contribution.

D’une part, linxea n’est responsable que de l’intérieur du forum. Si un lien est créé par un membre, cliquer dessus t’emmène en général hors de la zone de responsabilité de linxea (= sur un autre site). Par ailleurs, il est aussi possible qu’entre l’instant où le lien est créé ici, et le moment où tu clique dessus, la « cible » ne soit plus la même (l’adresse reste identique, mais le contenu de destination n’a plus rien à voir ; c’est ce qui se passe en général avec les virus et autres pourriturwares).

Donc techniquement, tout contrôler n’est pas possible ;). Il revient donc à chacun de se protéger. En revanche si tu retrouve le lien incriminé, il peut être utile d’en informer l’auteur et / ou linxea.

Cordialement,