Chères clientes, chers clients,
Voilà quelques informations supplémentaires concernant l’incident qui a affecté notre hébergeur.
Que s’est-il passé ?
Notre hébergeur a été victime d’une tentative de cyberattaque il y a une dizaine de jours.
En application des procédures de sécurité de l’ANSSI, ce dernier a instantanément coupé l’accès de ses serveurs à plus de 500 clients dont Linxea fait partie.
Cette fermeture préventive a eu comme impact direct de bloquer l’accès à notre espace client et notre tunnel de souscription.
Les 10 jours d’analyse de la situation par des équipes de cybersécurité sous supervision de l’ANSSI n’ont pas révélé de corruption de nos données. Nous avons pu récupérer notre sauvegarde et remettre nos applicatifs en fonction.
Mes données personnelles ont-elles été impactées ?
Non, à ce jour nous avons la confirmation qu’il n’y a eu aucune fuite de vos données personnelles.
Comment avons-nous réagi ?
Nous avons fait tout notre possible pour que vous puissiez continuer à visualiser votre épargne et à effectuer toutes vos transactions le plus rapidement possible. Nos partenaires assureurs ont accepté de ré-ouvrir leurs interfaces. Des codes d’accès ont été créés pour certains d’entre vous.
Au cours des derniers jours, nous avons aussi pu mesurer la force de notre communauté sur les forums et les réseaux et vous remercions de votre fidélité. Nous nous excusons de la gêne que cela a pu occasionner et vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette période,
Vous pouvez de nouveau accéder à votre Espace client Linxea et consulter le solde de tous vos contrats.
Les opérations de versements et arbitrages sont disponibles depuis les espaces assureurs.
Cordialement,
L’équipe Linxea