Pour ma part je préférerais l’ancien design. Je précise que j utilise un smartphone pour consulter le forum. Celui ci semble avoir été adapté pour les petits écrans (plus gros caractères) mais désormais je dois bcp plus scroller pour visualiser les sujets et lire les msg, ce qui me convient moins personnellement.
Pas fan également du nouveau design. On perd énormément en lisibilité synthétique quand on est sur la page initiale. Afficher le début du 1er message sur quelques lignes ne présente aucun intérêt, surtout quand la file a été initiée plusieurs années auparavant. Beaucoup moins facile de sélectionner d’un coup d’œil la file qu’on veut lire sur les 5-6 dernières.
Suis d 'accord pour dire que ramener au 1er post de la ligne n ’ a pas d 'intéret . Par contre sur un PC , c’est agréable à regarder et il est simplifié au niveau des accès , ce qui donne de la clareté et enlève de la complexité inutile . Me rappelle que lors de la migration vers ce forum , beaucoup d 'avis négatifs notamment sur le design alors que le vieux forum était tout pourri sur la forme. ( après il y avait eu beaucoup de pertes de messages )