ESG Athena / Spirit 2

Bonjour,

J’ai vu sur le site aujourd’hui qu’un nouveau produit structure était ouvert à la souscription.

J’envisage éventuellement de le faire mais avant toute chose j’aurais souhaité connaitre votre ressenti sur ce produit, l’éventuel gain …

Dans l’attente de vous lire,

Bonne soirée

La différence rendement brut et net me semble importante(plus que les frais de gestion)
Pourquoi cette fifference ?

Ce produit a globalement les mêmes avantages et surtout les mêmes inconvénients que les autres produits structurés proposés régulièrement par Linxea. Je vous invite donc à consulter les sujets consacrés aux précédents produits.

Comme d’habitude le gros point noir réside dans l’indice utilisé, qui permet d’afficher une protection à la baisse « artificiellement » gonflée. En effet une baisse de 50% de cet indice avec pénalité, correspondrait dans 10 ans probablement à une quasi absence de baisse du même indice sans pénalité (impossible d’être très précis car cela dépendra du niveau de dividendes effectivement distribués et de l’évolution du cours de l’indice, mais 50/1100=4,54%, -4,54%/an sur 10 ans = -56%). Bref la protection offerte à 10 ans est relative.

Ce même mécanisme rend également toute sortie anticipée en dehors des conditions contractuelles assez défavorable. Il faut donc considérer que la somme engagée ne doit pas être récupérée avant la fin de la durée de vie maximale du produit, qui est ici de 10 ans.