Erreur ou arnaque sur le taux garanti 2010 linxea evolution

bonjour
sur linxea evolution je viens de voir une pub avec taux garanti pour 2010 a 3.3%
seulement voila quand j’ai ouvert mon av en 2010 le taux garanti était de 3.5%.
c’est le taux garanti sans garantie sur le taux, c’est ça?

ps:
je viens de charger un un pdf ou le taux est de 4%!
quand j’avais essayé de comparer les 3 av linxea, j’avais déja remarqué plusieurs incohérences entre différents documents et pages du site.

ps2:
je viens de voir que le « vrai taux garanti » est de 0.60%.

ca augure une belle dégringolade du taux effectif.
alors si c’est pour passer en uc autant utiliser un pea non?

bonsoir le terme "arnaque " ne concernait evidemment pas linxea qui relaie les offres des assureurs.

le 25/11/10 vers 21h25

4% http://www.linxea.com/espaceconnexion/iso_album/1323642.pdf
3.5% https://portail.acmnvie.fr/LINXEA/servlets/DocGenerauxBlobServlet?DocumentID=7681
3.3% http://www.linxea.com/linxea_evolution.html

parce que quand même, comment peut on avoir 3 taux garantis différents sur 2010 allant décroissant?
au moins linxea devrait enlever les taux qui ne sont plus d’actualité et mettre un gros asterisque
disant que le taux garanti n’est pas garanti et révisable a la baisse.

parce que je suis passé chez linxea/acmn pour voir, si c’était mieux que chez ing/generali
ou on a 4 ou 5 taux différent garantis dans l’année.
ce système de promo permanente et changeante, a foutu un bordel monstre l’année dernière y compris
sur leur livret orange et compte courant.

cimazur oui je suis un peu rassuré.
je viens de lire un bouquin ou il était question de « doublo » et j’ai en mémoire le cas « afer ».

j’ai eu du mal a trouver le message d’explication « http://forum.linxea.com/Default.aspx?g=posts&t=831 »
je suis tombé sur « http://forum.linxea.com/Default.aspx?g=posts&t=448 »
« que ces choses là sont dites avec simplicité »
existe t il une av conçue et gérée par des gibis?

Bonsoir,
Sur un PEA le panel de fonds disponibles n’est pas le même.

Bonjour,

peut-etre mettre à jour la brochure des fonds euros : internet opportunités… qui indique toujours 3.50% garanti sur tous les versements.

Bien à vous,
JP

[quote=« linxea »]

Bonjour JP24

les mises à jour ont pourtant bien été effectuées : la fiche sur le site est celle ci :
http://www.linxea.com/iso_album/fiche_internet_opportunites_nov_2010.pdf

Auriez vous le lien de la page ou se trouve le mauvais document ?
Par avance merci

Bien à vous[/quote]

Parmi la liste des fonds, dans la rubrique Documents.

https://portail.acmnvie.fr/LINXEA/servlets/DocGenerauxBlobServlet?DocumentID=8641

Bonjour Pascalien

Effectivement arnaque n’est pas le mot pour reprendre cimazur, nous n’avons pas pour habitude d’arnaquer nos clients :wink:
Si vous souhaitez avoir plus de precisions sur le taux à 3,30% merci de vous rendre dans « communiqué clients » car tout y est clairement indiqué
Nous obeissons la a une obligation legale… les autres assureurs vont devoir s’y plier aussi ou se feront redresser…
Enfin si vous avez trouvé sur le site des documents qui ne seraient plus à jour cela serait plus constructif de nous indiquer les pages afin que nous puissions corriger
En effet cela peut arriver quelquefois : l’erreur n’est pas toujours humaine :wink: (les lynx ont font aussi)
Bien à vous

Bonjour

Ce n’est pas chez nous c’est sur le portail ACMN
Comme le changement est valable à partir du 1 er decembre la mise à jour sur leur site n’a pas encore été faite
Bien à vous

Bonsoir à tous,

Linxea va nous repréciser tout cela, mais il est évident qu’un taux garanti est un taux garanti.
2 points:

• les taux ne sont garantis que sur une certaine durée, en général l’année en cours, ou l’année suivante quand on est en fin d’année.
  • Le taux affiché n’est garanti qu’à condition d’investir dans le fonds € avant une certaine date. Parfois la date limite est précisée à l’avance (classiquement « jusqu’à la fin de l’année »); parfois elle n’est précisée que lorsque ce taux va changer. Quoi qu’il en soit, garanti veut dire que si on a investi en € alors qu’un certain taux minimum était annoncé pour une certaine durée, ce taux et cette durée ne peuvent changer pour cet investissement. Le changement éventuel n’interviendrait que sur un nouvel investissement.

Cela pour la garantie « annuelle ». Comme dit par ailleurs, lorsque l’assureur a fait ses comptes en fin d’année, le rendement effectif est en général meilleur, et l’assureur le rétrocède aux contractants sous forme de participation. C’est ainsi qu’en janvier-février on se retrouve avec une plus-value € de 4,3% par exemple alors que le taux garanti était de 3,50% pour l’année écoulée.

Quant au taux de 0,60% brut il signifie simplement que sur toute la durée du contrat le capital € est garanti. C’est légal et sur tous les contrats Avie.

D’ailleurs tous les contrats Avie fonctionnent sur les mêmes dispositions pour le fonds €: taux garanti sur la durée du contrat, taux annuel garanti - en début d’année - supérieur, taux effectif - en fin d’année - avec participation aux plus-values encore supérieur.

Rassuré Pascalien? Si je puis me permettre, méfie-toi de tes émotions: « erreur » tout le monde peut en faire, « arnaque » c’est agressif et vraiment pas de mise chez Linxea.

Tu verras ici on est écouté et on se parle; et tu finiras par découvrir les UC (en Avie tu accèdes aux UC sans payer les frais d’entée ou de sortie, ce qui n’est pas le cas sur un PEA).

Cimazur

D’accord Manou,

Mais l’immense majorité des contrats Avie ne supporte pas de frais d’entrée ou de sortie sur les OPCVM (j’en ai eu 12 et aucun n’en n’a, ni aucun de ceux que j’ai étudiés). Par contre sur les PEA seuls des gestionnaires en ligne ont une liste d’OPCVM sans frais, ou éventuellement les OPCVM maison dans un PEA en agence bancaire.

Cordialement,

Cimazur

[quote=« pascalien »]

le taux garanti n’est pas garanti et révisable a la baisse[/quote]

Pardon Pascalien, c’est ambigu. Un investissement a un taux garanti valable sans changement selon les conditions du jour de l’investissement. C’est pour l’investissement suivant que les conditions peuvent être différentes.
Ne pas oublier non plus qu’éventuellement la loi peut primer sur un contrat; parce que là tous nos gouvernements ne se privent de renier leur parole; ils laissent (souvent les incitent) les citoyens s’engager dans une formule, puis en cours de route changent les conditions même pour les anciens investissements. En Avie on en sait quelque chose.

Bien à toi,

Cimazur

Bonjour,

[i]**

**[/i]

Il ne faut pas généraliser, j’ ai un PEA chez Bourso et il n’ y a pas de frais d’ entrée sur un grand nombre de fonds.
Même chose pour le compte titres.

Et si l’on veut être plus précis, les UC dans une Ass Vie supportent des frais de gestion annuels, de l’ ordre de 0.60% mais celà peut être plus.
Et sur le marché de l’ Ass Vie, un certain nombre de contrats supporte encore des frais ou droit d’ entrée.
Dans mon PEA ou mes comptes titres pas de frais de gestion annuels.

De toutes façons, à mon sens, il est loin le temps ou aucune négociation n’ était possible pour abaisser les frais d’ entrée sur UC sur des comptes titres.

Cordialement

bonjour CIMAZUR et MANOU
Il peut y avoir des frais acquis au fond, c’est a dire que peut importe l’enveloppe (pea, av,etc…) il faut les payer et principalement quand on sort du fond ,ne pas confondre avec des des frais de sortie.
Un exemple chez le general lee, SHARE GOLD avec 0,50% d’ou l’interet encore une fois de bien lire les prospectus des fonds.
Bonne journee a tous les deux.