certains d’entre vous ont-ils constaté également des versements un peu étranges de la part de la SCPI Epargne Pierre ?
Sur mon contrat, comme sur celui de mon épouse nous constatons 12 fois un versement exceptionnel d’un montant presque équivalent pour chacun à 1/100 du dividende trimestriel touché juste avant…
A voir avec le bulletin trimestriel, il n’est pas impossible que ce soit une distribution de PV ou de réserves qui complète le rendement annuel et que Atland ou Spirica pour ne pas faire un effet d’aubaine sur les détenteurs du 4e trimestre l’ont proratisé au mois.
Et donc finalement si vous avez détenu 100% de vos parts pendant 2025 vous touchez 12 versements quasiment identiques (sur les petites variations des frais de gestion) alors que si votre investissement est +/- récent le nombre de versement n’est pas le même.
dans tous les cas si c’est une boulette nous serons vite au courant mais le BT nous éclairera.
Bonjour, idem chez moi.
Je pense que l’explication avancée par KO est la bonne, à savoir une distribution exceptionnelle (plus-value sur vente d’immeuble, ou peut-être récupération fiscale?) découpée sur les 12 mois de l’année en fonction de votte détention de parts.
Pour ma part, j’ai renforcé cette SCPI courant 2025 et je constate que les montants reçus ne sont pas tous les mêmes.