Bonjour, nouveau sur linxea, j’ai souscris à plusieurs scpi dont remake live. Au bout de combien de temps les loyers commencent t’ ils a être versés?
Comment les voit on apparaître ?
bonjour,
Difficile de répondre à votre question ne sachants pas si c’est un investissement en direct ou via une AV.
De manière générale, vous pouvez toucher des loyers à partir du 1er jour du mois qui suit votre investissement si c’est en AV. Le délai est plus long pour un investissement en direct : c’est variable et peut aller jusqu’à 6 mois de carence selon les SCPI (voir les conditions de souscription que vous avez forcément accepté… et donc lues au préalable ).
Ensuite, le versement des loyers se fait environ 1 mois après la période qui s’y rapporte (mois ou trimestre): par exemple, pour Remake Live c’est versé tous les mois donc fin septembre, on va recevoir le loyer du mois d’août. Pour d’autres, c’est trimestriel donc, fin octobre, on va recevoir les loyers du 3e trimestre (juillet-août-sept).
L’info sera visible sur votre interface client Linxea dans l’historique des opérations. Si c’est en AV, vous verrez soit la valeur du fond en euro augmenter (Linxea Spirit) soit le nombre de part de la SCPI augmenter (autres contrats Linxea pour lesquels les loyers sont automatiquement réinvestis).
Binjour en effet je n’ai pas précisé. Mon allocation est sur assurance vie.
Je l’ai ouvert vers fin juillet.
A l’heure actuelle je n’y ai mis que des petites sommes.
Jai cru comptendre qu’il y a 1 mois de decalage.
Il y a du progrès, on sait désormais que c’est en AV.
Mais on ne sait toujours pas sur quel contrat, impossible donc de vous renseigner.
Comme on est jamais mieux servi que par soi même à vous de lire votre avenant SCPI
Vous verrez rien de bien difficile il faut cliquez sur votre contrat puis sur l’avenant des SCPI.
Avenant que en passant vous avez du lire et signer pour investir sur des SCPI donc vous avez déjà votre réponse.
et comme déjà précisé par @FR256433 il est bien trop tôt pour voir des versements sur vos/votre contrat, je vous invite donc à relire son message.
Bonjour, je ne pensais pas que la nature du contrat avait son importance.
Il s’agit d’un linxea spirit 2.
Remake live propose un loyer mensuel.
Mon contrat est tout recent c’est vrai, mais je pensais voir apparaître quelques chose tel que « encaisse de loyers » dans les opérations. A l’heure actuelle je ne vois rien. Peut etre est ce trop tôt.
AV + Spirit 2 + Remake Live + ouverture fin juillet
On sait donc maintenant à condition que votre versement sur la scpi soit bien effectif en juillet que votre période de jouissance de loyer débute au 1er aout.
Donc Jouissance en août sur sur une SCPI mensuelle => versement du loyer d’aout fin septembre. Sans date précise, la date de versement dépend avant tout de la date de réception du virement Remake Live vers SPIRICA puis du du délai de traitement par SPIRICA.
Donc la date de valeur (date à laquelle le versement de revenus SCPI vous rapporte des intérêts sur votre fonds euros) ne correspond pas forcément à la date réelle ou vous voyait l’opération apparaitre (parfois début du mois suivant). C’est donc sans impact pour vous d’un point de vue financier mais peut vous retarder de quelques jours pour des arbitrages.
Edit : je viens de vérifier à l’instant la ligne Distribution de revenus de SCPI pour remake live est apparue ce jour sur mon contrat en date de valeur du 25/09.
Si votre investissement date effectivement du mois de juillet vous devriez le voir également sur votre espace Sylvea ( pas sur linxea qui a toujours quelques jours de décalages et moins de précisions)
Si rien n’apparait, avant de crier au loup, pensez à bien vérifier la date de valeur de votre versement/arbitrage sur la SCPI Remake Live si la date de valeur est en août votre première distribution sera fin octobre.