Élargir l’offre avec des ETF éthiques / finance islamique

Bonjour à tous,

Je souhaitais ouvrir une discussion constructive autour de l’évolution possible de l’offre de supports disponibles chez Linxea.

L’offre actuelle est déjà très diversifiée sur de nombreuses thématiques : ETF, ISR, ESG, technologie, santé, immobilier, obligations, etc. En revanche, les supports conformes à la finance islamique / Charia semblent encore assez peu nombreux, notamment en assurance-vie et en PER et ETFs.

Pour certains investisseurs, ce type de support peut répondre à un besoin spécifique : investir de manière diversifiée et long terme tout en respectant certaines convictions éthiques ou religieuses.

Quelques ETF UCITS distribués en Europe existent déjà sur ce segment mais pas sur Linxea, par exemple :

- iShares MSCI World Islamic UCITS ETF – IE00B27YCN58

- iShares MSCI USA Islamic UCITS ETF – IE00B296QM64

- HSBC MSCI World Islamic Screened UCITS ETF – IE000X9FTI22

- HSBC MSCI USA Islamic Screened UCITS ETF – IE000G89U7Z1

- Invesco Dow Jones Islamic Global Developed Markets UCITS ETF – IE00BJLVT043

L’idée serait de simplement d’élargir le choix proposé aux clients intéressés par ce type de supports.

Même l’ajout progressif d’un ETF World Islamic ou USA Islamic pourrait déjà constituer une amélioration utile pour les clients concernés.

J’ai transmis cette suggestion à Linxea afin qu’elle puisse, le cas échéant, être étudiée par les équipes compétentes et les assureurs partenaires.

D’autres membres seraient-ils également intéressés par ce type d’ETF dans une assurance-vie ou un PER ?

Merci à tous,

Bonjour

Est ce que l’ETF suivant ne rentre pas dans cet univers ?

HSBC ETFs PLC MSCI Em M Islam Scrd C USD (IE0009BC6K22)

J’en ai pris sur Suravenir et Avenir2.

1 « J'aime »