Bonsoir,
Oui effectivement, je ne parlais que du contrat evolution.
Bonsoir,
Oui effectivement, je ne parlais que du contrat evolution.
bonsoir a tous,
J ai lu a de nombreuses reprises que l astuce est de passer des operations de facon permanante afin de lisser le risque.
Pourquoi ne pas le faire a au dessus de 4050/4100 chaque fois que le cac depassera un pallier de + 70/100 points ( puisque le cac cale souvent depuis un an et demi autours de la resistance 4100/4150)
A moyen terme je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose puisque les problemes sont justes repoussés et non resolu en Europe. (aux usa ils sont a peine abordé…)
Enfin ce n est que mon ressenti.
Bien a vous.
fred
Je souhaiterais rajouter un commentaire vu sur un forum concernant le conseil frn :
lors du dernier conseil d achat elan france bear qui avait une tres belle perf ils avaient 3 mois d’avance sur la vraie 1 ère baisse, celle de janvier 08.
Bonjour.
Pas d’accord du tout avec Djobydjoba. 2012 se révèlera très positive avec un Cac sur les hauteurs.
Bonjour,
je rejoins le propos de Werner.
Il me semble qu’Elan France Indice Bear ne vent pas à découvert, et n’utilise pas l’effet de levier non plus.
Si j’ai bien compris le mode de fonctionnement de ce type de fonds : EFIB possède en permanence de l’indice CAC40, qu’il s’engage à vendre demain au prix d’aujourd’hui. Il y a donc en permanence des contreparties qui s’engagent à acheter à EFIB l’indice CAC 40 demain au prix d’aujourd’hui.
Résultat : quand le CAC baisse EFIB monte, et quand le CAC monte, EFIB baisse.
Ce qui est désormais interdit, c’est de s’engager à vendre demain de l’indice CAC 40 au prix d’aujourd’hui, que l’on n’aurait pas en portefeuille aujourd’hui, mais que l’on achèterait demain, au prix de demain, et que l’on revendrait au prix…d’aujourd’hui = plus gros gain encaissé en cas de baisse, mais également plus grosse perte en cas de hausse.
Corrigez-moi si je me trompe.
Extrait du reporting du fonds:
« Elan France Indice Bear vend des contrats à terme sur indice CAC 40 pour un montant équivalent à celui de son actif »
Source : http://www.ufg-partenaires.com/documents/supports/FR0000400434_reporting.pdf
Bonjour Les Amis,
Un graphique jour de EFIB…les repères d’atterrissage prochain sont ceux que je présumerais plausibles (tout est discutable)…avant la reprise haussière de EFIB (fin de mois ou 15/09 est aussi une autre bonne question, alors ?)
Si l’on prenait 636 comme VL, une entrée semblerait plutôt bien placée, avec un certain espoir de voir le pt bas proche (soit un peu +bas, soit avant remontée)
Voici autrement les objectifs donnés par OBSA reçus par mail ce matin
CAC 40: Tant que 3005 est support, nous tablons sur une hausse vers 3390.
€/$ rebond attendu…La tendance est haussière tant que 1.435 est support avec 1.445 puis 1.4475 en ligne de mire. ( Suis je un peu trop optimiste,
selon mon seul pt de vue, ce n’est qu’en cas de >1.45 que la hausse peut continuer…Nous verrons si ce que les indicateurs permettent d’anticiper se réalise,
à la condition que 1.45 soit franchie, ce n’est pas fait encore ni impossible non plus…
Bonne journée aussi
L’anticipation des marchés porte sur un horizon variable de 3 à 30 MOIS, un changement de cap comme nous sommes en train
de voir avec la semaine passée sur le CAC peut nous conduire vers 4080 ou un peu au dessus de 4100, avec un nouveau palier
à franchir pour envisager le palier suivant vers 4300.
Ce que je retiens en premier, c’est l’hypothèse après la hausse importante faite cette semaine, qu’une légère consolidation ait
lieu prochainement, je ne dis que cela sera la dernière, car je partage aussi les interrogations de Djoby à moyen terme en allant
jusqu’en 2012…seulement on peut admettre que si les marchés lançaient un Rallye (surprise pour tout le monde), les prémices
auraient pu se mettre en place avec la semaine passée, et profiter d’un retour bref en dessous de 3900 pour liquider EBear est
une réponse parmi d’autres.
Bien à vous
P.S: juste en réponse à Falagar, je ne crois pas que j’ai fait mieux en % mais en tranquilité, oui sûrement…2% de baisse sur
2011 n’est pas une performance…il n’empêche que je m’accroche et voudrait bien croire au train de la hausse qui semble se
présenter…
Re-Falagar,
je ne voudrais pas ressasser…mais on peut avoir (beaucoup n’est pas trop) attendu de la baisse plus conséquente pour la Chine
et s’être laissé convaincre de prendre la hausse…mais je vais surveiller car la confiance n’est pas complète.
Tu avais posté le graphe SSEC de long terme avec un support conservé, OK mais après la baisse de court terme, nous sommes
toujours en dessous du support court terme qui a été franchi à la baisse, et cela tant que l’on n’a pas regagné 2950-3000
environ, donc on est tout simplement sous la menace permanente d’une reprise de la baisse…juste que j’ai voulu faire une petite
entrée « sport »…le fait d’avoir tant attendu la baisse m’a fait réagir à la hausse…eh oui, mais prêt aussi pour une sortie « sport » si
nécessaire…Rien d’exclu, encore que j’ai un peu progressé ce WE en trouvant l’indice MSCI Chine qui est plus proche de nos
fonds que les autres SSEC et HSI.
Je trouve intéressant aussi ton anticipation sur le Cuivre (le métal qui annonce la hausse…)
Bien à toi
@+
Bonjour Cim,Djoby,Falagar, Fred et tous,
Voici un mesage en provenance de CNBC, Maria Bartiromo n’est plus à présenter, voici ce qu’elle envoie aux lecteurs abonnés:
July 4, 2011
Wrapping Up the First Half
Happy Fourth of July! I hope you are all enjoying the long holiday weekend.
Along with celebrating America’s birth and our country’s freedoms, we’re also entering the second half of the year. After a rough May and June, the markets certainly finished the first half of 2011 with a bang. Last week ended up the best week in two years for stocks.
So here’s where we stand at the midpoint of the year:
•S&P 500: +5.0% in the first half; -0.4% in the second quarter.
•Dow: +7.2% in the first half; +0.8% in the second quarter.
•Nasdaq: +4.5% in the first half; -0.3% in the second quarter.
Those numbers are better than a lot of people would have guessed a few weeks ago, thanks to last week’s strength. A variety of factors came together to boost the markets — temporary relief over Greece’s debt problems with the new austerity measures and payment, a few better-than-expected economic data points (like today’s report on manufacturing activity), and quite probably a technical bounce from oversold conditions.
How long it will last is the real question.
The soft patch in the second quarter changed the expectations of many analysts and corporate leaders for the second half of the year. The next earnings reporting season is a little over a week away, and second-quarter results will be key to how the market does. Everyone will be watching to see if last quarter’s earnings were impacted by the soft patch and whether guidance for the rest of the year also gets reduced.
I am hearing from an increasing number of people who are now a little more optimistic that the second half of the year will have a snap back. Some cite the normalization of the Japanese economy in the next six months, which would certainly benefit auto and electronics industries around the globe. Also, many analysts expect oil prices to stay relatively low through the second half of the year, which helps consumers at the pump as well as the costs of production for many goods and services.
Still, other investors are a bit more skeptical. They see a weak Europe, a slowing China and a fragile U.S. that could weigh on the market in the second half.
Given the fragile state of the markets and the economy at this point, many traders I talk to believe the Federal Reserve will continue to help stimulate the economy in some fashion — even if it doesn’t have a fancy name like QE2. That ended last Thursday, and there’s a real question as to what happens now that the Fed has quit buying bonds.
I’ll be following these second-half stories closely right here in Investor Brief. In the meantime, enjoy the rest of your holiday weekend!
Sincerely,
Bonjour Lumir,
la belle progression du CAC (=230 pts en 1 semaine) laisse envisager une poursuite de la hausse, or cette hausse s’est faite en 1 tps sans consolidation au delà de 3985 (retracement 61,8% de la baisse récente) ce qui laisse augurer d’un tps de consolidation vers ou en dessous de 3900, pour repartir à la hausse.
Ce qui est possible, ni exclu ni garanti, mais serait plus confortable si la conso se faisait sans tarder…je patiente dans le cas contraire qui serait une poursuite directe vers 4080…après être rentré vers 3940-3980 sur Ebear.
Une telle hausse récente peut amener une consolidation, difficile d’affirmer, elle peut être brève (1 à 3 séances) et le signal serait bon de mon côté si CAC<3900 pour revendre.
@+
re Lumir et Bonjour Djoby,
en accord aussi avec Djoby, les semaines peuvent être encore agitées ou plates, l’hypothèse de la hausse majeure ne me semble pas la plus probable vu qu’elle a eu lieu, on ne peut ne pas en vouloir à FRN, qui craignait (perspectives bancaires sombres sans doute) que l’on aille à 3600 voire 3320…c’est souvent comme cela avec l’objectif désigné, le marché change de cap…nous ne sommes jamais placés de façon favorable pour gagner sinon cela se saurait aussi (Je profiterais aussi de mon hamac et du grand chapeau)
Si tu concèdes une perte jamais intéressante de 100-150€, et que le cac descende un peu en dessous de 3900, c’est encore une réponse, le tout c’est ou de se préparer ou de d’attendre un nouveau bas du CAC (vu les candidats à la place de la Grèce, je ne sais pas te conseiller à moyen terme, Portugal qui constitue une menace sur Espagne, etc…)
Bonjour à tous,
J’ai vendu jeudi dernier la moitié de ma ligne CAC5S avec 82% de PV.
Si j’avais su, j’aurais tout revendu.
Me reste donc une demi-ligne avec PV latente de 15%.
J’ai mis un stop-loss, pour revendre au pire avec une PV de 5%.
Je suis quand même soulagé d’avoir un peu de bear dans mon portif, je ne serais pas non plus très serein si j’étais full bull.