Doutes sur FIP Nestadio

Bonjour,
L’an dernier j’ai souscrit pour des sommes non négligeable à Croissance IX et X. La dernière cotation qui date de juin donne une perte de près de 10% de valeur de part… Aucune communication en directe du gestionnaire ni sur leur site web: aucun chiffre, la dernière lettre d’info date de mai. Est-une impression ou aurais-je fait un mauvais placement? Que penser de cette absence de communication?

Bonjour

Voici la réponse de Nestadio suite à notre demande de com sur leurs VL

"Cher(s) partenaire(s),

Dans un environnement économique toujours difficile, nous avons choisi d’opter pour une politique prudentielle de valorisation des participations de nos différents fonds.

Cette approche nous conduit à faire apparaitre une baisse de nos actifs sous gestion, pour lesquels vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif par fonds.

Le potentiel de croissance de plusieurs de nos participations, et donc la valorisation finale que nous pouvons en espérer reste intacte, et n’a pas été prise en compte à se stade.

De même nous menons des actions en indemnisation soit à l’encontre de dirigeants défaillants, ou de conseils de certaines participations qui sont de nature à améliorer à l’avenir significativement les valorisations.

En tenant compte des droits d’entrée et des réductions d’impôts (IR et ISF) de nos souscripteurs les performances nettes sont très positives, avec près de 30% de plus values.

Les différents millésimes et les différents portefeuilles de nos fonds ne sont pas impactés de la même façon faisant apparaitre des performances de +50% à -30%,

FIP
Nominal
VL 30-6-10
% Brut
% Net

Quart Ouest Capital I
500,00 €
746,09 €
49%
89%

Nestadio Croissance III
500,00 €
550,98 €
10%
40%

Nestadio Croissance V
500,00 €
413,50 €
-17%
27%

Nestadio Croissance VI
500,00 €
456,10 €
-9%
40%

Nestadio Croissance VII
500,00 €
430,26 €
-14%
32%

Nestadio Croissance VIII
500,00 €
363,18 €
-27%
12%

Nestadio Croissance IX
500,00 €
462,60 €
-7%
42%

Nestadio Croissance X
500,00 €
453,19 €
-9%
39%

Nous restons bien sûr, à votre disposition pour faire un point plus précis avec vous, et avec vos clients si vous le souhaitez.

Nous enverrons, courant octobre, une lettre d’information directement aux souscripteurs, reprenant ces explications."

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais elle me laisse dubutatif. Une approche prudentielle ne veut pas dire perte. Aussi la phrase « nous menons des actions en indemnisation soit à l’encontre de dirigeants défaillants »: ça n’inspire pas confiance…
Je ne comprends pas non plus le rendement net calculé: le gain due à la réduction de l’IR est de 25%, comment arriver à 42% et 39%?

Bien cordialement

Je suis dans la même situation dubitatif
je pense qu’ils évaluent le gain fiscal dans le cadre de l’ISF.
Il serait juste de rectifier que dans le cas de l’ impot sur le revenu c’est maximum 25%

Juillet 2011 . Il est très difficille d’obtenir des informations concernant les participations dans les FIP de NESTADIO. Habitant du coté de Lorient j’ai souhaité obtenir des détails dans certaines participations comme la société 6S cosmétiques mais à ce jour je n’ai toujours rien reçu.