Dois-je moderniser mon contrat Avenir en Avenir 2?

Bonjour,

Linxéa me relance régulièrement, par mail, pour que je modernise mon contrat Avenir en Avenir 2. Je connais les quelques différences (taux garantis, bonif de 2% actuellement) et j’aimerais avoir des avis si je dois franchir le pas. Lorsqu’on me relance régulièrement, j’aurais tendance à croire que mon ancien contrat est pas mal quand même… :slight_smile:

Bjr
J’aimerais bien que LINXEA me contacte pour faire évoluer mon contrat LINXEA Avenir evolution qui est en déshérence

Bonjour,

Ouvrez plutôt un avenir 2 en gardant l’autre inchangé.

Conservez l’Avenir 1 tel qu’il est car en cas de coup dur il ne faut pas oublier que le fds en euros garanti 100% ‹ suravenir rendement › reste ouvert.
Il est même possible de faire un contrat 100% fds en euros garanti avec avenir 1 en arbitrant les UC sur « rendement (1) ».

La bonif de 2% ne concerne que les nouveaux versements, pas les encours existants, donc aucun avantage à « moderniser ».

Vous avez un excellent raisonnement avec cette phrase :
« Lorsqu’on me relance régulièrement, j’aurais tendance à croire que mon ancien contrat est pas mal quand même… :) ».

L’avantage est pour l’assureur qui vous supprimera l’accès à rendement (1) garanti à 100%.

2 « J'aime »

bonjour,

Et j’ajoute que la bonification de 2% ne s’applique que pour un versement de 5000€ minimum… (2% sur 1 an complet ça ne fait que 100€ avant prél. soc.).

Chez un concurrent (https://www.assurancevie.com/nos-contrats/assurance-vie/puissance-avenir/), il suffit, pour un nouveau client, de verser 8000€ pour avoir une prime de bienvenue (300) et bien sûr la bonif SURAVENIR de 2%.

Mais chut, il ne faut pas l’ébruiter. Ici on est chez Linxéa qui est un très bon courtier avec de bons produits.

1 « J'aime »

Merci Gilles pour votre avis! Bonne journée

Bonjour à tous,

Que pensez vous de la modernisation du contrat Linxea Avenir vers Avenir 2 pour bénéficier du bonus +2% ?

De quel bonus parlez vous ?

Bonjour,
En réponse à JPR084
Il peut être intéressant de conserver le contrat Linxea Avenir Evolution si vous souhaitez investir en ETF car il ne supporte pas de frais sur les opérations d’investissement et de désinvestissement contrairement à Linxea Avenir 2 (0,10%).

1 « J'aime »

Bonjour il faut garder votre ancien contrat même s’il a plus de 8 ans vous vous en servez comme de la trésorerie et ouvrir un contrat plus moderne avenir 2 si vous voulez rester chez suravenir sinon je vous conseille linxea spirit 2 le meilleur contrat pour les frais de gestion des sicav au plus bas et pour les scpi

1 « J'aime »

Je pense que @Flo1989 parle du bonus de +2% de bonification en 2024 sur le taux de rendement de Suravenir Opportunité 2 sur les versements complémentaires effectués avant la fin de l’année.
J’ai trouvé les infos ici : Les offres bonus du moment - Linxea

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

La modernisation du contrat Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2 est maintenant disponible en ligne pour les contrats en gestion libre.

:gift:Et en plus prime de 50 € sera versée sous conditions aux 2 000 premiers clients qui transfèreront leur contrat, avec un versement complémentaire de 2 000 € minimum.

Retrouvez toutes les conditions de transfert et l’offre sur notre site.

Linxie

2 « J'aime »

Je garde mon vieux contrat Avenir tel quel j’en suis très content, même si moins performant mais avec d’autres avantages.
Avenir2 avec le risque en capital de 3% sur un fonds euro Opp2 me gêne vraiment, même si c’est la tendance des nouveaux contrats.
image
Une carotte de 50 euros avec un versement complémentaire à faire de 2000 euros ne me fera pas changer d’avis.

1 « J'aime »