Dividendes titres vifs linxea spirit 2

Bonjour,
J’ai une question, lorsque on achètes des titres vifs sur le contrat linxea spirit 2 les dividendes sont ils versés sur le fonds euros ?
Il faut compter combien de temps pour recevoir ?
Est-ce qu’il y a les actions gratuites comme pour air liquide sur PEA ?
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, elles sont versées sur le fond euros.
Cela dépend de la scpi.
Certaines ont un délai de jouissance de 3mois, 6mois ect…

Je ne suis pas sur concernant ta dernière question.
Si tu parles du nominatif pur pour air liquide, sauf erreur de ma part, cela est possible uniquement quand tu souscris directement chez air liquide.
Un formulaire de conversion est disponible sur leur site.

Je ne parle pas de SCPI mais de titres vifs, des actions comme Total Energie en assurance vie…

Bonjour.
Pas besoin d’être connu chez Air liquide pour avoir une action gratuite toutes les 10.

Au nominatif administré dans n’importe quelle banque te permet d’avoir la prime fidélité
10% d’action gratuite et 10% de dividendes en plus

Merci pour vos messages mais je parle de l’assurance vie…

Bonjour,
j’ai acheté des action Air liquide via mon PER Spirit, mais je ne pense pas qu’il y ai de différence avec l’Avie
Pour simplifier: j’ai acheté 11 actions au cours de 182 € - Lors du versement de l’action gratuite ( 1 pour 10 possedées) je me suis retrouvé avec une action de plus + 0.1 action (nombre non entier d’action)
[En direct j’aurais eu, une action plus un rompu « en liquide » de 0.1 action]
La suptilité est que l’on ne se retrouve pas avec 12.1 actions à 182 € mais avec 12.1 actions à 165.45 €. On à la même montant mais avec plus d’actions
L’avantage, c’est que le versement du prochain dividende n’est plus avec 11 actions mais 12.1

1 « J'aime »

@AO05343
Bonjour,
Merci pour les explications. Et les actions que vous possédez sur PER SPIRIT les dividendes vont ou ? sur le fonds euros ?

Voici la réponse de Linxea

Bonjour,

Nous revenons vers vous suite à votre mail.

Lors d’un investissement sur des titres vifs, vous ne bénéficiez pas d’actions gratuites comme dans un PEA car vous n"êtes pas porteurs des parts, c’est l’assureur qui l’est.
La date de valeur n’est pas non plus au jour J mais à J+1 pour un arbitrage ou J+3 pour un versement jours ouvrés si vous effectuez l’opération avant 16h30.
Les frais sont de 0.6% en entrée et en sortie, les dividendes sont versés sur le fonds euro.

Vous trouverez les informations et les conditions d’investissement sur notre site Linxea à la page suivante:

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Sophie
Service Relation client

Bonjour, ce n’est pas une action gratuite, c’est un split.

Vu ce jour avec linxea.
Air liquide investi en assurance vie sur linxea spirit 2 :
Les dividendes abondent à 100% le fonds euros.
Les actions gratuites sont reinvesties dans l’UC.

1 « J'aime »