Bonjour, où sont versés les dividendes des SCPI en assurance vie ? Sont ils reinvestis sur le contrat d assurance vie ? Versés sur le fond euro ?
Merci de vos retours
Sur le contrat linxea spirit, avez-vous reçu les loyer des SCPI Primonial Primovie et primopierre pour le T3 ? De mon côté rien reçu encore pour le moment.
Toujours rien sur Primovie je confirme. Comme d’habitude, une baisse de valeur de part on le voit dans la nuit, mais les loyers, il faut attendre 2 semaines !
C’est vrai que c’est pénible, même si ça ne change rien sur le fond puisque les revenus sont crédités en date valeur du 31/10.
C’est aussi un peu de la faute de Primonial qui attend le 31/10 pour payer. D’autres sociétés de gestion le font beaucoup plus tôt, autour du 25 par exemple pour Perial.
Cette façon de procéder ne joue pas vraiment en faveur de Primonial, puisqu’à chaque fois on en arrive à se demander s’ils n’ont pas un problème de solvabilité…
Ci-dessous la gestion des revenus SCPI par contrat :
Linxea Avenir 2 : Le fonds en euros du contrat si celui-ci n’en a qu’un ou sur l’Actif Général de Suravenir ou sur Suravenir Rendement 2 si le contrat dispose de plusieurs fonds en euros.
Linxea Spirit 2 : Sur le Fonds Euro disponible au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire.
Linxea Vie : Sur le(s) fonds en euros présent(s) au contrat pour le contrat Linxea Vie.
Linxea ZEN :
SCPI de Capitalisation : les revenus distribués par les SCPI capitalisent sur la même SCPI si celle-ci le permet. En cas
d’impossibilité, les revenus distribués par la SCPI sont réinvestis sur le support libellé en euros APICIL Euro Garanti.
SCPI de Rendement : 2 options sont possibles.
1/ Option de « capitalisation » : Les revenus distribués par les SCPI sont réinvestis le premier jour ouvré qui suit la date de distribution en unités de compte de la même SCPI si celle-ci le permet. En cas d’impossibilité, les revenus distribués par la SCPI sont réinvestis sur le support libellé en euros APICIL Euro Garanti.
2/ Option de « distribution » : Par dérogation aux conditions générales valant note/notice d’information / à proposition d’assurance / au projet de contrat, les revenus distribués par les SCPI sont réinvestis le premier jour ouvré qui suit la date de distribution sur le support libellé en euros APICIL Euro Garanti.
Bonjour à tous
Quelqu’un peut il m’expliquer ce quE sont les différentes sommes versées sur Primovie au titre de reset fiscal ? ( en fait c’est quoi ? )
Et d’autre part le loyer du 3 eme trimestre est en très net baisse …une explication … ?
Attention, le réinvestissement automatique n’est pas la panacée non plus. Certes, ça vous évite de faire un arbitrage tous les mois pour faire le réinvestissement, mais il y a un très gros inconvénient : c’est irrévocable.
C’est intéressant pendant votre phase d’épargne, tant que la SCPI est intéressante.
Mais si les choses changent, vous êtes coincés, la seule solution est de vendre la SCPI.
Un exemple de ma propre expérience sur un contrat Spirica : j’avais beaucoup investi sur Primovie (il y a pas mal d’année déjà, quand le rendement était au-dessus de 5% et la SCPI beaucoup plus petite que maintenant). Au début, je réinvestissais systématiquement les revenus dans la SCPI. Depuis quelques temps, suite à la baisse de rendement de Primovie, je réinvestis les dividende dans d’autres SCPI avec un meilleur rendement. Ce qui me permet en même temps de diversifier mes SCPI. Impossible à faire avec un réinvestissement automatique.
Et si vous voulez changer de SCPI, vous devez repayer des frais d’entrée. Si on prend par exemple des frais d’entrée de 8%, pour un rendement supérieur de 1%, il faut 8 ans juste pour amortir les frais dus à ce changement. Autant conserver Primovie, surtout qu’on ne sait pas ce qui peut se passer dans les prochaines années.
Et si un jour vous vouliez consommez les revenus de la SCPI, ou les réinvestir dans autre chose, vous ne pouvez pas. Vous êtes obligés de revendre des parts de la SCPI… sur lesquelles vous avez payé des frais d’entre. Ce qui est quand même très dommage.
Un petit avantage au réinvestissement automatique : ça fonctionne même pour de faibles montants, pas de somme minimum comme lors d’un arbitrage. Sur Linxea Zen, le minimum pour un arbitrage est de 300 €, il faudrait déjà avoir environ 25 000 € en SCPI pour pouvoir faire un arbitrage chaque trimestre.
A ce sujet, il y a une erreur dans la présentation du contrat Linxea Zen (APICIL) : il est écrit sur le site Linxea que les SCPI étaient disponibles uniquement en versement libre, et pas en arbitrage. Hors sur l’espace client d’APICIL, il est tout à fait possible de faire un arbitrage vers les SCPI.
Je ne parlais pas du réinvestissement.
Ce que je voulais dire, c’est que si vous vendez vos parts de SCPI pour investir dans une nouvelle SCPI, vous allez payer les frais d’entrée sur le nouvel investissement, et donc vous diminuez votre capital initial en SCPI. Il faut donc y réfléchir à deux fois.
Avec la part C de remake live sur Apicil, les revenus sont automatiquement réinvestis chaque fin de mois. C’est vraiment un plus par rapport aux concurrents, même si les frais sont de 0,6%
Avec la part C de remake live sur Apicil, les revenus sont automatiquement réinvestis chaque fin de mois. C’est vraiment un plus par rapport aux concurrents, même si les frais sont de 0,6%
Voici comment cela est explicité sur le relevé de situation:
Concernant la performance des loyers, on est sur 1.15% au trimestre en incluant le reset fiscal. L’année dernière, on était sur du 1.18% reset fiscal inclus. Le reset compense à peu près la baisse de loyer (environ 25%.du montant versé) alors que l’année dernière , il ne représentait qu’une petite part (moins de 5%.du montant versé).
Sur le pourquoi du comment et la pérennité, il y a peut-être des éléments d’information sur le bulletin trimestriel Primovie.