Bonjour,
Le FTE FR0010315770 - Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist avait l’habitude de distribuer des dividendes 2 fois par ans (juillet et décembre).
Or rien en Juillet 2023
Sauriez-vous pourquoi?
MErci
Bonjour,
J’espère que l’ETF World « distribuant » de Lyxor sera fusionné avec le capitalisant d’Amundi qui capitalise les dividendes au fûr et à mesure de leur versement.
Parce que là c’est pas très transparent : les dividendes sont versés par les sociétés tout au long de l’année. Comme il n’y a plus de versement en juillet pour le client, que fait Amundi de nos dividendes entre juillet et décembre? Je suppose qu’il les fait travailler à son seul profit…
Bonjour,
A priori oui, mais la part de dividendes est de l’ordre de 2%/an donc assez marginal quand même.
Par exemple si on sent les prémices d’une bonne correction boursière, il peut être bien préférable de vendre sans attendre…
Effectivement les ETF capitalisants c’est mieux mais il n’y en a pas sur tous les contrats.
Amundi est en général capitalisant, pas Lyxor.
En cherchant, on sait que les dividendes ne sont plus données qu’une fois par an, fin d’année…
Si je comprends bien, lorsqu’on a des ETF distribuant, il vaut mieux attendre la fin de l’année que les dividendes soient distribués avant de faire un arbitrage ou une vente, autrement on perd les dividendes (en tout cas pour ceux de Lyxor ou Amundi). Raison pour laquelle il vaut mieux sélectionner des ETF capitalisant (mais pas forcément disponible dans le contrat considéré)