Diversifier son Av linxea Spirit 2

Bonsoir.
Je viens de souscrire à Spirit 2 .
Pour changer de mon navig’option cmb .
Pour l instant j’ai seulement 500€ d’ ouverture
Dessus.
Je pensais bien diversifier celui-ci…
Fond euros nouvelle génération.
Scpi .et unités de compte.
Quelle unités de compte conseiller vous ?
Je ne penses pas prendre d’ Etf car j’ai déjà un pea.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour pourquoi pas d ETF rien à voir avec votre pea
Pour les unités de compte tout dépend sur quelles zones et dans quels secteurs vous voulez investir

Il me semble que les Etf ont + de frais en Av que en PeA…
Secteur pays émergent, Ia ,etc…

Bjr
Ouvrir une poche gestion pilotée YOMONI avec investissement progressif tous les mois est une bonne option
Slt

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien pourquoi prendre une gestion pilotée Yomoni sur un contrat AV Spirit-2.

Déjà, ce n’est pas de la gestion pilotée, mais de la gestion profilée avec 4 profils types, du plus « défensif » au plus « offensif ». Donc cela va être une « répartition type » où le % d’actifs risqués va augmenter selon le profil.

Par ailleurs, vu que la gestion de Yomoni est à base d’ETF, Yomoni devra forcément piocher dans la liste des ETF disponibles sur le contrat Spirit-2 qui, s’ils peuvent être suffisant pour faire de la gestion libre, sont tout de même en nombre limités avec relativement peu de choix.

Et, que je sache, les frais de la gestion « profilée » Yomoni dans le contrat Spirit-2 sont les mêmes que ceux du contrat d’AV soucrit chez Yomini en direct.

Donc, autant souscrire une AV chez Yomoni directement.

Je me suis plusieurs fois posé la question pour moi-même, mais je n’ai toujours pas trouvé l’intérêt !

Bonjour,

C’est délicat de vous conseiller les Unités de Comptes à sélectionner.

A minima, il faudrait connaitre votre âge et/ou votre horizon de placement.
Et votre tolérance au risque.

On dit souvent que l’AV est l’enveloppe complémentaire à celle du PEA: le PEA serait l’enveloppe réservée aux actifs offensifs de votre portefeuille global, et l’AV à la partie défensive avec le(s) fonds en euro, voir éventuellement les SCPI.

Il faudrait déjà que vous définissiez votre stratégie d’investissement avant de sélectionner les UC.

Chez Spirit 2 quelles uc vous conseillez-vous ?
Pour l instant j’ai juste les 500€ de bases .a partir d’aujourd’hui seulement je peux arbitrer .
Les 30 jours de rétractation sont passé.
Je comptais prendre 10% de mon capital d investissement 5000€
En scpi ( iroko et remake live)
J’ai également une enveloppe en pea fortuneo
Sur du world.
En tout J’ai 50000 a placer.
Je viens de faire un rachat partiel de mon AV navig’option au cmb.

Oui désolé.
J’ai répondu avant de voir votre réponse.
J’ai 52 ans en couple sans enfant. propriétaire credit en cours sur ma Rp
Mais beaucoup de prêt à taux zéro.
En tout en épargne j’ai 50000
50000-8000 ( épargne de précaution)= 42000
42000×20% =8400 Av
42000× 50%= 21000 pea
42000×15% = 6300 scpi
42000×10% = 4200 crown
42000×5% = 2100 crypto
Voici ce que je pensais effectué comme diversification…

Hello,
je te montre ce que j’ai fais mais je vous laisse le soin de faire vos devoir de recherche pour avoir votre avis et vos convictions :
1/ dette privée et un peu de private equity secondaire. Niveau de risque 3:

2/ private equity niveau de risque 6 que des petite entreprises tout le monde a peur d’investir dans leur fond et pour l’instant je ne le regrette pas. Pour info ils ont déja fait un -15% mais depuis ils n’ont pas fait de faux pas mais ça reste risqué

Pour info pour les deux points il y a des pénalité si vous désinvestissez avant 5 ans (faites vos devoirs :slight_smile: )

3/ Remake live et iroko zen.
Remake live je ne pense pas que vous auriez le temps d’investir car spirica vale fermer les souscription le 01/04/2025

Merci :+1:
Je vais étudier la question.
Et bien choisir mes produits avant de me lancer.
Bonne journée

1 « J'aime »