Distribution exceptionnelle Primopierre non versée par Spirica

La SCPI Primopierre a dégagé et versé une PV exceptionnelle de 0,8255E par part ce T3 2019.
Celle ci n’a pas été répercuté par Spirica, malheureusement comme à son habitude (CF H20 Multistratégies) qui a maintenu la distribution habituelle de 2,34E par part.

Linxea peut il se manifester auprès de l’assureur dans l’intérêt de ses clients SVP ?

Sur Linxea Avenir, versement le 02/11 mais de 0,94€ par part Primopierre.
Je me demande d’où vient cette différence ?

Bonjour,

J’ai soulevé ce problème de non distribution de PV mercredi et envoyé un mail sur gestion@linxea.com, a la demande de Linxea, sans réponse,
Manifestement, il faut mieux intervenir sur ce forum pour que les demandes soient prises en compte…

En tout cas j’ai eu la réponse sur un autre forum (réponse d’un autre courtier pour le coup) :
"En effet, Spirica n’a pas encore effectué le versement de cette distribution exceptionnelle. Cela devrait intervenir d’ici quelques jours. "

Et Spirica l’a effectivement fait, avec une date de valeur indiquée au 29/10

Bonsoir… dans l’onglet « historique des opérations », je vois une ligne « Distribution de revenus de SCPI » (avec date de valeur au 29/10), qui correspond à cette distribution exceptionnelle, en sus de la ligne correspondant à la distribution trimestrielle habituelle (qui elle a une date de valeur au 31/10).

Bonjour,

Ou voyez vous que cela a été fait ?

Ma date de valeur n’a pas changé et rien dans l’historique des opérations, j’ai souscrit des part Primopierre dans mon contrat Spirica au mois de février 2020.

j’ai l’impression que cela n’a pas été distribué sur mon contrat.

Erreur, je voulais dire** février 2019** et non 2020

Merci pour votre réponse diligente

Effectivement j’ai trouvé ce versement sur mon contrat en date du 29/10/2019.

Super :), et merci encore.

Même constat pour moi sur mon contrat spirica.
Rien de versé quand au part de primopierre.

Cordialement

Je confirme, déja versé sur Fortuneo depuis 14 jours
Merci de voir avec Spirica

je confirme aussi:prime versée sur un contrat Puissance Avenir en date du 2 novembre

Remboursement effectué sur mon contrat linxea spirit capitalisation,avec date de valeur 18-11-!

Toutes mes excuses;j’ai confonhu avec H2O sur Linxea spirit capitalisation;par contre j’ai bien eu le remboursement de Primopierre sur un contrat Puissance avenir(assureur:Suravenir)
début novembre.

Si vous parlez bien de Primopierre (et non pas de H2O), personnellement, je n’ai aucun complément en date de valeur du 18/11 sur Primopierre

J’ai fais et fais souvent les deux personnellement en copié coller, ça ne mange pas de pain
Et peut être qu’il ont un poil plus de boulot pour traiter les mails

Bonjour fabien82573A74,

Je contacte tout de suite Spirica !

LINXIE

Bonjour à tous,

Spirica m’a indiqué qu’ils attendaient des éléments de la part de Primonial pour procéder au remboursement.

Je reviendrai vers vous dès que j’aurais plus d’information.

LINXIE

Bonjour à tous,

Spirica m’annonce que l’opération de distribution de revenus exceptionnels pour la SCPI Primopierre sera traitée aujourd’hui.

LINXIE