Bonjour!
Sur le site de linxea, le taux minium garanti pour 2011 est de 2.5% pour vie et 3% pour évolution.
Doit-on s’attendre très vraisemblablement à un différentiel de 0.5% pour 2011 alors que les deux av ont eu une performance identique en 2010 ?
Ca peut, peut être donner une petite idée…
On peut penser que si linxea vie assure un taux garanti d’un demi point inférieur à linxea évolution cette dernière performera très certainement mieux…
Non ?
D’après mes calculs, linxea evolution performe à 3% et linxea vie à 2.5%.
Je me trompe peût être et c’est vrai qu’on ne connait pas la variable de la prime annuelle mais ca fait un écart quand même.
Perso, anticiper une perf du fond euro sur les taux garantis, c’est lire une boule de cristal!!
ce que tu es certain, c’est d’avoir 3% avec linxea evolution…
perso, je préfère linxea evolution… il y a moins de soucis de gestion chez eux
Bonjour bischopp
[quote=« bischopp »]
Bonjour!
Sur le site de linxea, le taux minium garanti pour 2011 est de 2.5% pour vie et 3% pour évolution.
Doit-on s’attendre très vraisemblablement à un différentiel de 0.5% pour 2011 alors que les deux av ont eu une performance identique en 2010 ?[/quote]
Le taux garanti ne donne aucune indication sur le taux final servi.
le rendement final servi par l’assureur est une inconnue: tout dépend de comment l’assureur aura géré son fond… s’il a été bon, il y aura plus que le taux garantis, s’il a été moins bon, il y aura juste le taux garanti.
[quote=« soagirl »]
Perso, anticiper une perf du fond euro sur les taux garantis, c’est lire une boule de cristal!!
ce que tu es certain, c’est d’avoir 3% avec linxea evolution…
perso, je préfère linxea evolution… il y a moins de soucis de gestion chez eux :-)[/quote]
Oui, aucun souci avec le Crédit Mutuel, contrairement à generali!