Bonjour
Désirant faire un arbitrage , je constate que la somme arbitrable du fond euro est inférieure à la somme en compte ( acquise ) sur mon relevé de situation au 31 décembre 2020
Suravenir me répondant que le delta correspond à la non prise en compte des intérêts de l’année en cours !!!
Pour moi cette explication ne tient pas : la somme apparaissant en compte en fond euro en N-1 est acquise . Donc le montant arbitrable ne peut être inférieur .
Si j’ai 100 € acquis au 31 /12/2020 , j’ai 100 € au 29/06/ 2021 . Je ne vois pas ce que vient faire la valorisation en cours 2021 là dedans !
Quelqu.un aurait il une explication ?
( ce constat est fait sur mes 2 contrats Suravenir : linxea avenir et Fortuneo .
Et bien non . La somme sur opportunité est la même ce jour que celle en compte au 1janvier 2021 . Et comme vous le dites , les sommes ne varient pas ( contrairement à boursorama vie ou les intérêts sont versés quotidiennement)
Je ne comprends pas , donc , comment une somme arbitrable sur opportunité , se trouve être inférieure à celle en compte début janvier après versement des intérêts 2020 !
A moins d’avoir un rendement négatif , je ne comprends pas
Et Fortuneo est incapable de fournir une explication plausible .
Le même constat est fait sur linxea avenir !
Jb39 , pouvez vous regarder votre contrat Fortuneo et voir si le mottant arbitrable de votre fond euro est inférieur au montant que vous avez en compte ?
Merci
Bonjour
Merci pour votre retour et votre analyse . Je penche comme vous , sur une modification du prélèvement des frais de gestion ( provisionnement amont sur la somme en compte , en cas d’arbitrage ) . cela ne change rien sur la somme en compte bien sûr, mais le procédé est pour le moins discutable .
D’autre part , vous constaterez que jour après jour , ce montant arbitrable diminue … !
ps : en ce qui me concerne je fais le même constat sur mon contrat linxea avenir ( même assureur Suravenir )
Non , comme vous contrat linxea avenir ancien ( 12 ans )
Et je viens de revérifier ce soir : montant arbitrable inférieur au montant valorise .
Cette discussion aura eu pour mérite de comprendre le pourquoi de cette différence entre montant arbitrable et montant valorisé
Chose que les conseillers Fortuneo n’ont pas su faire !
Bonne journée .
Non , comme vous contrat linxea avenir ancien ( 12 ans )
Et je viens de revérifier ce soir : montant arbitrable inférieur au montant valorise .
Cette discussion aura eu pour mérite de comprendre le pourquoi de cette différence entre montant arbitrable et montant valorisé
Chose que les conseillers Fortuneo n’ont pas su faire !
Bonne journée .
meme chose pour moi sur Fortuneo;il me manque 0,35% sur chaque fonds euro quant je passe sur la touche « arbitrage »;encore une « opacité » de plus dans les contrats!
Je viens de simuler un arbitrage sur Fortuneo et en effet le solde arbitrable est inférieur au montant en compte.
En passant la souris sur le « i » il est écrit :
« Le solde arbitrable correspond au montant investi sur le support d’investissement après déduction des frais de gestion »
C’est nouveau ça !
ça voudrait dire qu’ils provisionnent les frais de gestion du fonds euros…par précaution si le rendement futur du fonds euros est inférieur aux Frais de Gestion ?
Pourtant les Conditions Générales sont toujours celles d’Août 2019…
Mais c’est un contrat collectif
Par contre, pas de problème sur mes contrats Linxea Avenir, Puissance Avenir…
Bonjour
Votre contrat Linxea est peut être récent ? Le mien a 10 ans …
Ces dispositions ne s’appliquent peut être qu’aux nouveaux contrats ? (Contrat individuel)