Des hésitations sur la mise en place du prélèvement à la source?

Bonsoir à tous,

Initialement prévu pour être mis en place au 1er janvier 2018, le prélèvement de l’impôt à la source a finalement été décalé au 1er janvier 2019.

Or à 4 mois de l’échéance, des doutes semblent encore exister côté Gouvernement. La réforme fiscale qui consiste à collecter directement l’impôt sur les salaires et les pensions au lieu d’être acquitté un an après, connaîtrait son lot de difficultés : bugs techniques, éventuel « choc psychologique » …

Maintien de la réforme qui aura déjà coûté entre 140 et 195 millions d’€ à l’Etat et bien plus aux entreprises ? Report ou annulation pure et simple, une réunion au sommet se tiendra demain, mardi 04 septembre.

Ironie du sort : ces hésitations gouvernementales semblent questionner le bien-fondé de la réforme alors qu’elle est plébiscitée par les Français. Et vous, qu’en pensez-vous ?

LinXie

je n’en pense rien de particulier mis à part le fait que le contribuable- investisseur- épargnant voudrait de la** STABILITE** , de la vision **LONG TERMISTE , **.

il faut IMMEDIATEMENT et DEFINITIVEMENT arréter ces changements intempestifs de législation fiscale en tous genres .

ca se sent que je suis en colère là ?

Effectivement, ce cafouillage et cette communication mal maîtrisée font désordre et rappellent fâcheusement les pratiques du quinquennat précédent.
Mais est-ce le moment d’instituer une nouvelle usine à gaz avec des déboires quasi-inévitables et des effets psychologiques sans doute désastreux ? Certaines réformes seraient plus urgentes à inscrire au calendrier que celle-ci. Et mieux vaut avoir perdu du temps que d’en perdre à l’avenir…

Mieux vaut abandonner le PAS que de le reporter, une nouvelle fois. Les données seront les mêmes dans un an ou deux. Elections, effets psychologiques, mise à contribution des entreprises , bugs informatiques (voir Louvois) etc.
Il importe avant tout que les choses soient claires, une fois pour toutes, et que cesse l’instabilité fiscale et le jeu des apprentis sorciers.

Beaucoup de
-temps
-energie
-argent
dépensés.

Elle arrive déjà trop tard avec les élections en perspectives fin mai 2019 puis les municipales en 2020.

je parierais la décision suivante :

**on y va progressivement. **

Comme pour l’obligation de la déclaration de l’IRPP par internet, on va passer par l’obligation de la mensualisation sur 12 mois (au lieu de 10 mois actuels).

En rajoutant 2 mois on allège le montant du prélèvement mensuel qui sera moindre et qui donnera l’illusion que la pression fiscale baisse.

Ainsi on franchit une marche sans faire mal ; au contraire !

En même temps, on promet la retenue à la source au 1/1/2020.

Si les conditions politiques le permettent dans la perspective des municipales, on validera en septembre 2019.

**Si j’étais MACRON c’est ce que je ferai **!

Il y a une chose qui me choque .
L’argent sera perçu par les entreprises , mais le personnel des impôts , on n’en aura plus besoin , donc pour alléger ce fardeau qu’est la dépense publique ( le plus élevé dans le monde ) , on pourrait se passer de 40 000 fonctionnaire .
Ma vision , personne n’en parle

Rappelez vous : l’intégrer la taxe sur les ordures ménagères à la taxe d’habitation à mis au chômage 1500 fonctionnaires .
Le résultat comme d’habitude aucune économie car on a gardé tout le monde et cette fois ci ce sera pareil