Des conseils pour adhérer à Spirit2?

Bonjour,

certaines personnes pourraient elles me conseiller si je devais adhérer au contrat Spirit2 de Spirica ?

Merci pour vos retours d’expérience

Pour quelqu’un qui est novice, une exposition 100% marchés ne me parait pas idéale d’autant que les marchés sont très hauts.

Ca vous le supposez, mais on ne le sait pas.

Il y avait aussi ce point qu’il soulevait :

et un bon ETF WORLD associé au fds en euros pour une certaine sécurité ?

Donc plutôt ceci : 50% fds euros, 30% ETF WORLD AMUNDI, 20% COMGEST monde ça peut rassurer.

Le PER à 11% d’imposition c’est pas très intéressant à seulement 1 an de la retraite.

Bonjour

A mon avis un bon ETF WORLD associé au fds en euros pour une certaine sécurité.

50% fds euros, 30% ETF WORLD AMUNDI, 20% COMGEST monde ça peut rassurer.

A mon avis, il n’y a aucune obligation…

Je pense que l’intérêt d’ouvrir un PER à 1 an de la retraite est assez limité pour la plupart des gens.
Hormis, probablement, le cas de toucher une prime de départ à la retraite conséquente ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Dans ce cas, c’est d’autant plus pertinent que si vous êtes déjà dans une tranche d’imposition haute et que la prime vous fait grimper d’une tranche de plus et qu’après la retraite vous perdrez au moins 1 tranche. Pour ceux qui resteront dans la même tranche ou qui sont dans une tranche basse, je ne vois pas d’intérêt.
Après la retraite, il ne faut par contre pas rester trop longtemps dans le PER qui perdra son avantage fiscal puisqu’il n’y aura plus d’économies d’impôts à espérer et comme précisé plus haut, « le rendement » de 20% de la première année sera à diviser par les années que vous mettrez à sortir.
Sortir rapidement en capital et passer à un PEA ou une AV à ce moment-là me parait être plus pertinent.

Bonjour QB60354,

Souhaitez-vous qu’un de nos conseillers vous rappellent ?

LINXIE

Bonjour,
Contrat fort intéressant pour ses U.C immobilier et ETF. Les frais de gestion sont faibles (0,5%).
Contrat pour le long terme.

70 % Amundi MSCI World
10 % Lynxor MSCI Water ESG Filtered
10 % Lynxor New Energy
10 % Amundi S&P 500

Bien entendu, mais qui, à 1 an de la retraite, ne possède pas d’autres assurances vie monosupport ou multisupport de longue date avec des fonds en euros constituant majoritairement le capital ?

La question n’est pas là.

QB 60304 a posé la question suivante :

« auriez vous un avis pour prendre des bons UC ? »

J’ai répondu à sa question et non pas à la composition idéale, put-elle exister, d’un contrat d’assurance vie.

Je pense que Linxea Spirit 2 est beaucoup souscrit pour l’immobilier : SCI et surtout SCPI… possibilité de mettre jusqu’à 100% d’immo.
(rien n’empêche de mettre en complément un ETF ou un bon fonds Monde)

Effectivement.

Si j’étais à un de la retraite je penserais à un PER pour y placer ma prime de départ à la retraite…

À considérer (en plus des AV) selon votre tranche marginale d’imposition avant et après être retraité. Vous devriez avoir une très bon visibilité sur vos revenus avant et après retraite.

Par exemple, si vous êtes sur la tranche à 30% et après vous êtes dans la tranche 11% cela vous fait grosso modo 20% d’épargne d’impôt, donc un rendement annuel de 20% divisé par les années que vous mettre à sortir votre argent en capital.

Merci Evelyne63 pour avoir répondu

dans un 1 an, je serai à la retraite

auriez vous un avis pour prendre des bons UC ?

je suis novice dans ce domaine,

et une une bonne idée sur un ETF et un bon fonds Monde ?

et un bon ETF WORLD associé au fds en euros pour une certaine sécurité ?

J’abuse, je sais

Merci Evelyne63,
mais pas vraiment d’autres assurances vie mono support ou multi support de longue date avec des fonds en euros

car j’avais privilégié jusqu’à présent les obligations qui vont se terminer et que je ne renouvellerais pas

et merci à gilles35