Demande d'integration d' ETF Ă  Target Date

Bonjour @teamlinxea @Linxea_SD

Serait il possible de demander à Spirica d’intégrer des ETF ( fonds à Target Date ) comme a crée Blackrock avec sa gamme Ishare Life path Target Date ou Amundi avec sa gamme Lifecycle ?

Le but de ces ETF, comme c’est expliqué très bien dans cette vidéo de Xavier DELMAS , est de diminuer dans votre ETF la partie l’allocation risqué (=la plus rentable) en fonction de la date de fin choisie pour votre ETF ( date à laquelle vous penser avoir besoin de retirer l’argent) .

Je trouve ce concept hyper intéressant car c’est du passif et dans un ETF :

https://www.youtube.com/watch?v=OYFqkEubAF4&t=2s

quelques captures d’ecran de cette video:

2 « J'aime »

Le concept est sympa, ca fait un peu « gestion pilotĂ©e Â» avec sĂ©curisation progressive (comme dans un PER par ex avec l’approche de la retraite Ă  date dĂ©finie), sans les frais exorbitants de la gestion dite pilotĂ©e ou sous mandat.
Ils proposent ces fonds également au sein de PEA ? En synthétique ou physique ? Critères définis (ESG , sectoriels, géographiques, …)

oui tout a fait d’accord avec toi, très bien résumé ca ressemble à de la gestion pilotée avec sécurisation progressive et en plus à bas couts!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le partage, ce type d’ETF peut être très intéressant !

Je m’écarte du sujet (pour éviter d’en créer un) : est-ce que l’équipe de Linxea pourrait faire remonter aux assureurs la possibilité d’intégrer l’ETF Eurostoxx 600 d’Amundi LU0908500753.
Pour un indice les plus connus et en Europe, ça m’embête de devoir passer par iShares avec des frais plus que doublés. Je préfère privilégier Amundi que iShares, surtout lorsque l’écart des frais est aussi important pour des entreprises côtées en Europe.

2 « J'aime »