Bonjour
Je suis tenté d’inclure un support scpi dans mon contrat linxea avenir , ( j’ai deja des uc " traditionnelles ). J’ai commencé à me documenter , mais je souhaiterais des retours de personnes ayant deja des scpi dans leur assurance vie . Est ce réellement intéressant . Le jeu en vaut il la chandelle ? Je précise que j’ai deja un peu de scpi en direct ( logipierre 3 )
Merci de vos retours . Cordialement
Sur le contrat Spirit, pour les SCPI à capital variable les frais d’entrées sont compensés par la décote sur le prix de souscription.
Bonjour et merci pour vos réponses
Ma question était surtout relative à une comparaison rendement effectif scpi / rendement fond euro suravenir rendement qui cette année est devenu bien tristounet .
Suitecappel de quelqu’un de chez linxea ( réactif à la lecture du forum ) , je vais peut être du coup ouvrir une nouvelle av Spirit , ou la les loyers versés sont de 100% en comparaison des 85 % de suravenir .
À suivre donc .
Bonjour,
Je viens de faire un arbitrage sur Avenir vers 2 SCPI (NOVAPIERRE et IMMORENTE)
Le montant arbitré ne correspond pas à des parts entières des 2 SCPI . (15,86 pour l’une et 25,17 pour l’autre)
Il y a t-il décimalisation des parts ou serais-je arrondi au montant des parts entières inférieures???
Merci de vos lumières
Bonjour zizou,
Je vois qu’avvel, de retour sur le forum, a été plus rapide que moi
En effet, nous avons intégré sur les pages de chaque SCPI les informations que vous demandez.
Toutefois si vous souhaitez plus de détails ou d’explication, notre équipe commerciale (ou moi-même) se tient à votre disposition !
LinXie
Hellow, juste en passant, non zizou les frais de gestion ne sont pas les mêmes. Sur fonds en euros ils sont propres à ce fonds, de l’ordre de 0,6 ou 0,7 en général. En revanche sur les uc et les scpi ils sont de 0,6 sur tous contrats sauf Spirit où ils sont de 0,5, autre intérêt non négligeable en plus du dividende reversé à 100%.
Et hop elle est repartite, à bientôt.
@zizou
Il suffit de regarder un peu le site, on trouve très facilement toutes ces infos, par exemple ici :
En cliquant sur chaque scpi on a les frais de souscription en direct, la composition de la scpi, les dividendes sur plusieurs années, etc.
Et les frais de souscription sur contrat dépendent du contrat, donc c’est sur les produits de chaque contrat qu’on trouvera l’info, sur l’espace public. Tout y est décrit dans le détail, puisque c’est par scpi que les montants sont déclinés. Pour moi, Linxea n’est pas là pour nous tenir la souris, mais c’est un avis perso.
@JPR084
Les scpi sur contrats peuvent être souscrites pour un montant, et non par part comme c’est obligatoire en direct. Comme c’est l’assureur qui détient les scpi que nous logeons dans les contrats, lui se permet de les diviser autant qu’il veut, et nous donne donc la possibilité de les posséder par fractions. Donc oui, c’est possible au centième de part, exactement pour le montant demandé.
Pour exemple, sur le contrat Spirit, en se rendant ici : docs supports spirit,
on peut télécharger l’avenant scpi à capital variable, et celui à capital fixe, qui nous donne sur un tableau tout le détail des frais par scpi .
Salut Joel
Merci pour tous ces articles que j’ai lus .
Serait ‘il possible pour les contrats Linxea d’avoir plus d’infos , sur les frais d’entrées et sur le rendement en ne se limitant pas à 2017 ?
Les frais de gestion étant me semble t’il les mêmes que l’on soit sur un fond euro , des U.C. ou des scpi
Bonjour Linxie
Je ne suis pas le seul à considérer qu’il vous appartient de nous apporter une réponse claire à ma question
Par avance merci