Demande de référencement Lyxor CAC 40 Daily (-2x) Inverse UCITS ETF - Acc

Chez Generali et Spirica il n’y a qu’Elan France Bear qui permet se couvrir face à un marché baissier. Or cette unité de compte présente deux défauts qui accroissent le risque pour l’investisseur.

Les valeurs liquidatives sont publiées avec beaucoup de retard ce qui augmente l’incertitude sur le cours qui sera retenu, à l’achat comme à la vente.

Les valeurs liquidatives comportent des trous, pour certaines journées où le marché boursier est ouvert il n’y a tout simplement pas de publication de valeur liquidative et la prise de risque augmente en conséquence.

C’est pourquoi je demande le référencement de l’ETF « Lyxor CAC 40 Daily (-2x) Inverse UCITS ETF - Acc » plus connu sous le nom de son ticker BX4 et dont le gérant est Amundi Asset Management. Son code ISIN est FR0010411884.

Cet ETF est coté en continu, il est donc bien plus fiable qu’Elan France Bear. Il a un effet de levier 2 mais pour compenser il suffit de diviser la couverture par 2. Par exemple si je veux couvrir ma position à hauteur de 10 000 € avec Elan France Bear, il suffit que je la couvre à hauteur de 5 000 € avec le BX4.

Cet ETF est d’ailleurs référencé dans les contrats Linxea Avenir.

Merci d’accéder à ma demande.

Bonjour,
Pourquoi ne pas arbitrer sur le fonds en euros pour couvrir votre position ?
Au moins vous toucheriez un rendement au lieu de payer des frais de gestion.

Je veux bien investir dans des fonds en euro pour couvrir ma position mais le seul instrument baissier référencé est, comme je l’ai dit, Elan France Bear et c’est le seul.

Je préfère me couvrir dans un PEA même si le gros de mes investissements se trouvent dans l’assurance vie. Dans le PEA on peut mettre des seuils et réagir aux alertes dans la journée.

En assurance vie au mieux on peut réagir pour le jour suivant et sans aucune possibilité de poser des limites pour les cours d’achat et/ou vente.