Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et sur Linxea Avenir depuis qq années.
cette question à eus une réponse ?
Je suis assez étonné du peu de trackers capitalisant mais çà semble être vrai peu importe les contrats, est-ce normal ?
je cherche des trackers assez classiques dont un ETF World comme demandé également ou grandes Cap mondes et un small cap europe pour remplacer le LU1598689153 distribuant.
Oui et non. les trackers sont un excellent véhicule (diversification, bas coût, facilité et palette désormais large) mais il faut tenir compte, d’une part, du rapport performance/volatilité pour apprécier les performances des fonds gérés par rapport au tracker et, d’autre part, faire de bons choix : un tracker « value » englobe aussi bien des « nanars » que des valeurs décotées à tort ou par une conjoncture particulière comme en ce moment. Un tracker « value » ne fera pas la distinction puisqu’il suivra un indice; un bon gérant si. Donc pour ma part ETF oui, deux fois oui mais avec discernement.
Cher linxea,
un tracker à effet de levier chez spirica : Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc / FR0010342592 serait le bienvenu
merci de l’attention que vous pourriez m’accorder.
merci.
Et surtout ne pas oublier ceci (analyse présente dans plusieurs publications sur le net) :
« Simplicité et performance, les trackers sont une des meilleures solutions pour investir en bourse
89 % des gérants de fonds ne battent pas leur indice de référence. Et c’est encore pire à long terme ! Seuls les meilleurs des meilleurs arrivent à limiter la casse en cas de baisse des marchés tout en captant (et plus encore) la hausse. Il faut donc être très sélectif sur les UC (unités de compte) pour « miser sur le bon cheval ». »
Donc maintenir une large palette de trackers dans les offres des contrats AV est essentiel.
Peux-t-on avoir le fond BlackRock Global Funds - World Technology Fund A2 ( LU0171310443) sur linxea Avenir ?
Il y a d’autres fonds BlackRock mais pas celui la
OK c’est noté.
Du coup si on peut avoir aussi sur linxea avenir:
SEB SICAV 2 Nordic Small Cap F IC EUR A - LU0385665715
Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR LU1437016972 (déjà demandé dans ce fil)
Sur le Linxea VIE,
Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR LU1437016972
ou ISHARES CORE MSCI WORLD UCITS ETF USD (ACC) IE00B4L5Y983 (dispo chez Binck VIE et Kapital Direct celui la) .