Demande de fonds pour 2020

Bonjour Linxie,

Serait-il possible de référencer la SCI SOFIDY CONVICTIONS IMMOBILIERES et la SCI VIAGENERATIONS sur le contrat SPIRIT 2 ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,
Anthony

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et sur Linxea Avenir depuis qq années.
cette question à eus une réponse ?
Je suis assez étonné du peu de trackers capitalisant mais çà semble être vrai peu importe les contrats, est-ce normal ?
je cherche des trackers assez classiques dont un ETF World comme demandé également ou grandes Cap mondes et un small cap europe pour remplacer le LU1598689153 distribuant.

merci pour vos réponses
David

Battre l’indice n’est pas le seul critère à prendre en compte pour apprécier la qualité d’un gérant.

Oui et non. les trackers sont un excellent véhicule (diversification, bas coût, facilité et palette désormais large) mais il faut tenir compte, d’une part, du rapport performance/volatilité pour apprécier les performances des fonds gérés par rapport au tracker et, d’autre part, faire de bons choix : un tracker « value » englobe aussi bien des « nanars » que des valeurs décotées à tort ou par une conjoncture particulière comme en ce moment. Un tracker « value » ne fera pas la distinction puisqu’il suivra un indice; un bon gérant si. Donc pour ma part ETF oui, deux fois oui mais avec discernement.

Bonjour,
Oui, le LU1437016972 est très bien !
Merci

Bonjour,
Le fonds FR0010411884 LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF soit BX4 est présent dans Linxea avenir

Bonjour Linxie,

Est-il possible d’avoir ces fonds sur Linxea Vie :

LU0357130854 - Bakersteel Global Funds SICAV - Precious Metals Fund A2 EUR
LU1819480192 - Echiquier Artificial Intelligence A EUR
LU0854423687 - Lyxor MSCI ACWI Gold UCITS ETF - C-EUR

Merci

Bonjour Linxie,

Fonds souhaité sur Linxea-Vie
-Echiquier Artificial Intelligence (LU1819480192)

Merci

Sur le contrat Spirit peut-on espérer voir de nouveau le référencement de la Sicav Indépendance & Expansion France Small - LU0131510165

Ainsi que celle de son petit frère : Indépendance & Expansion Europe Small (A) - LU1832174962

Merci

Bonjour !

Possible de faire référencer 2 ETF Amundi dans Linxea Avenir ?

• Amundi Prime Global UCITS ETF LU2089238203 sur sa part EUR capitalisante,
  • Amundi Prime Global Govies UCITS ETF LU2089238971 sur sa part EUR capitalisante.

Ces 2 ETF présentent des caractéristiques supérieures à ceux déjà référencés dans Linxea Avenir :

• Evidemment moins chargés en frais,
  • Leur exposition est bien plus large qu’un simple MSCI World ou ML World,
  • Ils sont à réplication directe.

Merci,

Cher linxea,
un tracker à effet de levier chez spirica : Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc / FR0010342592 serait le bienvenu
merci de l’attention que vous pourriez m’accorder.
merci.

Bonjour Linxie

Peut on envisager le retour H2O multistratégies

H2O Multistratégies FR0010923383

Me concernant sur tous les contrats Suravenir notamment PERP car avec la chute des marchés que nous avons connus permet de racheter à la baisse.

Vos clients doivent être de - 55% à -40%

Bonne journée

Donzi

Bonjour Linxie

Avez-vous des nouvelles pour le retour H2O multistratégies?

Merci

Bonjour,

Des 100% visés plus haut, il faut enlever les 89% de gérants qui ne battent pas leur indice, il reste donc 11%…

Bonjour,

Et surtout ne pas oublier ceci (analyse présente dans plusieurs publications sur le net) :

« Simplicité et performance, les trackers sont une des meilleures solutions pour investir en bourse
89 % des gérants de fonds ne battent pas leur indice de référence. Et c’est encore pire à long terme ! Seuls les meilleurs des meilleurs arrivent à limiter la casse en cas de baisse des marchés tout en captant (et plus encore) la hausse. Il faut donc être très sélectif sur les UC (unités de compte) pour « miser sur le bon cheval ». »

Donc maintenir une large palette de trackers dans les offres des contrats AV est essentiel.

Bonjour Linxie,

Peux-t-on avoir le fond BlackRock Global Funds - World Technology Fund A2 ( LU0171310443) sur linxea Avenir ?
Il y a d’autres fonds BlackRock mais pas celui la :frowning:

Merci !

OK c’est noté.
Du coup si on peut avoir aussi sur linxea avenir:
SEB SICAV 2 Nordic Small Cap F IC EUR A - LU0385665715
Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR LU1437016972 (déjà demandé dans ce fil)

merci

Bonjour Linxie,

Sur le Linxea VIE,
Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR LU1437016972
ou ISHARES CORE MSCI WORLD UCITS ETF USD (ACC) IE00B4L5Y983 (dispo chez Binck VIE et Kapital Direct celui la) .

Thanks !

et le Lyxor New Energy (DR) UCITS FR0010524777 sur le linxea avenir

Je les ai tous donc tous
Sinon préférentiellement Spirit